La mystérieuse affaire de Styles, Les quatre
Agatha Christie1999

16.2

La mystérieuse affaire de Styles
"Grâce à la fumée d'un feu, une empreinte de pas et une tasse de café, Hercule Poirot arrachera les aveux du meurtrier de Mme Inglethorp. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas celui qu'on croyait. Déjà tout le talent d'Agatha Christie dans son premier roman."

Les quatre
« Quatre meurtriers tentent de prendre possession du monde. Un chinois, un milliardaire américain, une scientifique française… Quant au numéro quatre, surnommé «le destructeur », il va obliger Hercule Poirot à parcourir la terre entière, au mépris de tous les dangers et de la mort. Jusqu’au jour où… »

2010 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

1999 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

• Marinette Le 12 Avril 2019 à 08:48
    Comme toujours, un bon moment de lecture.
  • eeyorev19 Le 11 Mars 2022 à 17:15
    Encore une enquête rondement mené. On y suit les diverses suppositions de Hercule Poirot, qui a du mal à faire s'enchevêtrer tous les indices entre-eux. Hastings va lui aussi être dans la semoule. Il ne saura plus où donner de la tête, tellement cette histoire est complexe. On se doute du suspect mais rien ne correspond. Du coup, on part dans d'autres directions. Ça été palpitant jusqu'au bout.
  • eeyorev19 Le 21 Avril 2022 à 23:14
    Les quatre. Ce fut une enquête particulière pour Poirot. Il a fallu qu'il joue beaucoup avec ses petites cellules grises. Il va essayer de déjouer une organisation internationale appelé "Les Quatre Grands". J'ai vraiment apprécié cette histoire, même si, ici ça change beaucoup des histoires habituelles. Ce n'est pas un simple meurtre. Il aura de quoi en découdre.