La Musique du Silence
Patrick Rothfuss et Marc Simonetti2014

15.5

Rares sont ceux qui connaissent l’existence du Sous-Monde, une toile brisée d’anciennes galeries et de pièces laissées à l’abandon qui s’étend dans les profondeurs de l’Université.
Protégée par ce labyrinthe sinueux, confortablement installée au coeur même de ces lieux désolés, vit une étrange jeune femme.
Le silence et les ténèbres semblent être ses seuls compagnons sur le chemin qu’elle se fraie dans cet univers souterrain. À moins qu’elle ne perçoive autre chose. Comme une complainte des oubliés, mêlant douceur et amertume à son existence…
Son nom est Auri. Et sa vie est peuplée de mystères.

Parmi les nombreuses rencontres de Kvothe, la plus attachante est sans nul doute celle d’Auri. Cette jeune femme, au caractère à la fois sauvage, enfantin et précieux, reste voilée de mystère. Le regard qu’elle porte sur le monde semble percevoir bien plus que celui du commun des mortels. Bientôt elle reverra Kvothe et il faudra lui offrir un présent. Il est temps de se mettre en quête.
Laissez-vous entraîner dans le Sous-Monde et découvrez l’univers du personnage le plus touchant du Nom du vent.

Cette édition contient une douzaine d'illustrations intérieures réalisées par Marc Simonetti, illustrateur attitré de Patrick Rothfuss.

Titre original : The Slow Regard of Silent Things (2014)

2023 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Colette Carrière | 160 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791028119331

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Colette Carrière | 168 pages | Sortie : 19 novembre 2014 | ISBN : 9782352947790

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | ISBN : 9782352947790

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 168 pages | Format : AZW

2015 Editions Orion Books

2014 Editions Daw Books

Anglaise Langue anglaise | 159 pages | Sortie : 28 octobre 2014 | ISBN : 9780756410438

2015 Editions Klett

Allemande Langue allemande | 173 pages

On en parle aussi sur le forum

• Lacrimaë Le 28 Décembre 2014 à 17:02
    En premier lieu déconcertante, cette histoire devient au fil des mots de plus en plus magique, précieuse, comme un trésor. Pour citer l'auteur : "Cette histoire ne fait pas ce qu'une histoire est censée faire. " Et c'est justement ce qui la rend tellement sublime. Un cadeau.
  • laura-fantasylove Le 19 Janvier 2015 à 10:51
    une histoire completement vide!pourtant l'auteur m'avait habitué a des coup de coeur avec sa saga, et dans cette nouvelle je pensais en apprendre plus sur ce personnage discret et mysterieux.mais on apprend rien.On es juste dans la tete d'une fille qui n'a plus toute sa tete et il n'y a absolument aucune histoire.J'aurai aimer savoir son enfance et ce qui fais qu elle es arriver la.dommage.
  • Kyera Le 19 Février 2017 à 19:07
    Cette histoire est tout simplement magnifique pour ceux qui ont su et qui sauront l'apprécier. Elle est juste comme il faut, à l'endroit où il faut. Une histoire aussi belle que ça couverture et aussi mélodique que son titre.
  • Syl Cypher Le 01 Mai 2017 à 14:58
    Ca n'a aucun intérêt !! J'ai laissé tomber à la 87ème page. Totalement vide de sens, je n'ai retrouvé ni l'écriture rythmée de l'auteur, ni la profondeur de son monde, rien, strictement rien !!
  • Nelle_EB Le 03 Août 2017 à 21:53
    C'est différent, beau et doux... on ressent une véritable communion avec tout un tas d'objets auxquels on n'accorde absolument pas d'attention. Le regard d'Auri est si atypique qu'on ne peut qu'entrer dans son monde et c'est délicatement délicieux.
  • Ekynox Le 12 Septembre 2022 à 13:49
    Ce livre est un diamant brut. Il se mérite, et il fait du bien là où c'est nécessaire. Empli d'une poésie et d'une tendresse folle, ce livre ne se lit pas, il se vit. Auri est un personnage exquis et je regrette presque de ne pas en avoir encore à lire...
  • Tachan Le 28 Mars 2024 à 19:42
    Je suis un peu déçue de cette lecture totalement dispensable dont j’attendais vraiment autre chose. Pas un raccord à la saga de Rothfuss, du tout. Mais plutôt une histoire réellement singulière prenant et plongeant ses racines dans le fantastique, faisant vivre une aventure extraordinaire à son héroïne dans un décor qui aurait été vivant et incarné. Ici, je suis terriblement restée sur ma faim