La Musique du sang
Greg Bear1985

14.5

Parce qu'il a mené des recherches secrètes sur les bio-chips, des ordinateurs biologiques vivants de la taille d'une cellule, Vergil Ulam, jeune et brillant généticien, est renvoyé de son laboratoire. Pour sauver le produit de son travail, il s'injecte les précieuses cellules, croyant pouvoir facilement les récupérer. Mais celles-ci se multiplient, pervertissent peu à peu leurs congénères saines, finissent par remodeler tout son organisme. Et l'inquiétude naît quand il se rend compte que cette maladie intelligente se transmet à une vitesse fulgurante. Les Etats-Unis, et bientôt la planète entière, vont vivre une apocalypse inédite. A la fois spéculation scientifique aux potentialités effrayantes et roman catastrophe dans la droite lignée de ceux de Stephen King, La musique du sang développe le thème de la nouvelle " Le chant des leucocytes ", lauréate des prix Hugo et Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction mondiale.

Titre original : Bloodmusic (1985)

2005 Editions Folio (SF)

1988 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1985 Editions La Découverte (Fictions)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 314 pages

2001 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781857987621

• StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 17:48
    J'en ai un souvenir flou, mais très agréable. Histoire captivante de science, de nanomachines, d'épidémie, de fin du monde... mais pas que ! Très original et définitivement actuel.