La mort n'est pas une terre étrangère
Stéphane Allix2011

14.8

Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience et de la mort. Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a t-il une vie après la vie ?

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782290072912

2013 Editions J'ai Lu (Document)

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 9782226220455

• Mylie Le 03 Septembre 2013 à 13:57
    Lecture difficile et décevante !
  • Rêvesetimagines Le 20 Juin 2014 à 14:07
    j'ai beaucoup apprécié cette quête de l'auteur. J'ai acheté ce livre lors d'une passe difficile et je me posais beaucoup de questions sur la mort. Lorsque j'ai fermé ce livre, je me suis sentie bien moins anxieuse ! C'est une bonne thérapie
  • dcgirl Le 11 Avril 2017 à 21:16
    un démarrage un peu lent , mais ensuite de beaux passages et une approche assez troublante sur la vie après la mort , ou l'auteur se prête au jeu en vivant des expériences assez intrigantes. Je le recommande après un décès ou le deuil est difficile.
  • Lenou78 Le 07 Mai 2022 à 18:43
    Un récit authentique et troublant que nous partage Stéphane Alix suite au décès de son frère. Il va ressentir le besoin de comprendre ce qu'une personne devient, et ira jusqu'à tester un état modifié de conscience suite à l'absorption d'une plante au Pérou.... Un voyage personnel dont j'ai apprécié la lecture.