La Mort est une garce
Baptiste Beaulieu2015

15.2

Un vieux médecin se souvient de sa première dissection, de son grand amour et de son goût immodéré pour la charcuterie espagnole. Une tranche de vie touchante, drôle et décalée.

Par Baptiste Beaulieu, auteur du blog "Alors voilà" (5 millions de visiteurs)

Cette nouvelle inédite de Baptiste Beaulieu, médecin généraliste de 29 ans, vous est offerte à l'occasion de la parution de son nouveau roman, Alors vous ne serez plus jamais triste chez Fayard et de la sortie au LIvre de Poche d'Alors voilà, les 1001 vies des Urgences (Fayard, 2013), un très beau succès de librairie, déjà traduit en douze langues.

2015 [E-book] Editions Fayard / Le Livre de Poche

Française Langue française | 28 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2015

• delencrepoursang Le 24 Mars 2015 à 23:12
    Une petite nouvelle très intéressante... ça sent vraiment le vécu, c'est très bien écrit, avec du rythme, il y'a pas mal de réflexion à tirer de ce si peu de pages... je ne suis vraiment pas déçue de ce livre acquis gratuitement au salon du livre de Paris ! L'auteur est au passage adorable.
  • Sanguine Le 24 Septembre 2015 à 18:29
    C'est un plaisir de retrouver la plume de Baptiste Beaulieu, je trouve que c'est une petite nouvelle assez poétique au final. Un nouveau regard sur la vie et sur la mort en très peu de pages.
  • didi8921 Le 16 Mai 2016 à 14:38
    Je découvre cet auteur avec cette nouvelle. J'apprécie la plume et le style. Le thème abordé est bien amené.
  • Emmandthecity Le 09 Février 2019 à 08:20
    Comme le dit le synopsis, c'est drôle et décalée. Cette nouvelle m'a donné envie de découvrir les autres titres de l'auteur.
  • ReikoSaya Le 25 Juin 2021 à 23:30
    Comment une lecture si courte peut-elle être si intéressante?! J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteur, sa légèreté, son humour décalé, la poésie de ce texte qui amène sur des réflexions sur la vie et la mort. J'ai passé un très bon moment ; quel dommage que cette lecture soit si courte.
  • Laetiboop Le 01 Novembre 2023 à 19:20
    Une nouvelle sympathique dans l'univers de cet auteur