La mort en face
Romain Grosjean et Marion Grosjean2021

16.6

Bahreïn, le 29 novembre 2020. Romain Grosjean est victime de l'un des plus terrifiants accidents de la décennie en Formule 1. Alors que sa femme, Marion, assiste impuissante au drame qui se joue à des milliers de kilomètres, le pilote français, pris au piège, lutte seul pour sauver sa vie. Mais le renoncement n'a jamais fait partie de son vocabulaire. Longtemps, il a dû faire preuve d'abnégation pour tenir son rang parmi les vingt meilleurs pilotes du monde. Il a aussi dû apprendre, à ses dépens, à naviguer dans un microcosme où la politique et l'argent écrasent parfois les valeurs du sport. Dans cette autobiographie unique, entrecoupée par les commentaires émouvants de son épouse, Romain revient sur son accident, son enfance, sa famille et sa carrière. Car voir la mort en face change la vision que l'on a du monde. De retour à la compétition malgré les séquelles, il est devenu un symbole de résilience et de courage.

2021 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782824619439