La Mort du Disque-Monde
Terry Pratchett2011

19.3

EXCELLENT

Recueil thématique qui réunit les trois premiers livres où le personnage de la Mort tient un rôle prépondérant, il contient :

MORTIMER..La Mort a décidé de prendre du bon temps et de faire la vie. Il (oui, « il ») engage à cet effet un apprenti pour en faire son assistant. Est-ce bien raisonnable ?
LE FAUCHEUR. Catastrophe sur le Disque-monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est mâle, un mâle nécessaire). Il s’ensuit un chaos tel qu’en provoque toujours la déficience d’un service public essentiel.
ACCROS DU ROC. Elle avait la Mort pour grand-père. Fallait-il qu’elle reprenne l’affaire familiale pour cause de vacance ? Pas une sinécure quand il s’agit d’affronter la nouvelle musique qui commence à faire fureur. Qui n’obéit à aucune loi. Qui transforme les gens. Et qui ne s’arrête pas.

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 858 pages | ISBN : 9782841725588

2013 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 257 pages | ISBN : 9781473200104

• estebanbogasi Le 04 Août 2013 à 11:52
    L'un des meilleurs personnages du Disque Monde ! Ce recueil regroupe tous les romans parus sur la Mort. Une superbe édition de l'Atalante. Un must-have absolu pour les fans de Pratchett !