La morsure du jaguar
Stéphanie T. Rivercombe2017

17.3

Mer des Caraïbes, 1653 Quand la frégate du capitaine Horace Lasserre croise par hasard la route d'un magnifique galion, ce flibustier de renom voit se dessiner à l'horizon une nouvelle opportunité. Ignorant les mises en garde de ses marins concernant la réputation du vaisseau espagnol, il décide de lancer l'abordage. Ce n'est que trop tard qu'il comprendra que sa décision irraisonnée le condamnera, lui et tout son équipage, à une mort certaine. De nos jours À Rome, Cassandra Biancchi vient de faire une étrange découverte concernant les inscriptions gravées sur le couteau du professeur Taylor. En s'improvisant chasseur de trésors, elle tentera de résoudre cette enquête qui la mettra sur les traces d'une vieille connaissance, et qui la mènera jusqu'à une cité légendaire, perdue au plus profond de la forêt tropicale du Yucatán. Plongez au cœur de l'action avec cette aventure à haut risque et aux enjeux décisifs, toujours à la frontière du mythe et de sa réalité.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er avril 2017

• Saiwhisper Le 15 Septembre 2017 à 07:34
    J'ai aimé la dynamique du récit sans temps morts, le mélange thriller/fantastique/mythologie et l’importance de la gent féminine dans le scénario. On ne s'ennuie pas. Cependant, il y a des personnages à foison et les changements de narrateurs sont nombreux, ce qui m'a déstabilisée pendant une bonne partie du livre. J’ai quand même globalement apprécié cette aventure bien rythmée !