La morsure des roses
Christophe Guillemain2023

Caelynn, la plus jeune fille du dieu Ur-Orio, a grandi sur le mont Eremion à l'écart du reste de la civilisation avec ses quatre sœurs, entre solitude forcée et rivalité pour l'amour de leur père. Le jour où son précepteur est sauvagement assassiné par ses deux aînées, elle décide de fuir avec Riveline.

Les deux sœurs essayent de trouver leur place dans ce monde nouveau mais, aspirant à des choses différentes, leurs chemins finissent par se séparer. Quand, plusieurs années plus tard, Caelynn apprend que sa sœur, devenue reine, est sur le point d'accoucher, elle part la rejoindre.

Car elle-même ne sait que trop bien la menace qui plane sur Riveline : ses deux plus grandes sœurs ne reculeront devant rien pour empêcher cet enfant de naître...

2023 Editions Mnémos

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782382670811

2023 [E-book] Editions Mnémos (Fantasy)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 3612221575662

• VeryImportantBook Le 03 Août 2023 à 10:43
    J'ai trouvé ce livre fantastique. Il est extrêmement bien écrit. Une très belle plume, tout en finesse, qui utilise intelligemment un vocabulaire travaillé. L'univers a un petit côté Alice au pays des merveilles: un peu loufoque et pourtant totalement crédible. C'est fait avec brio. C'est original et maîtrisé. Un vent de fraîcheur dans la littérature fantasy.
  • MaudeElyther Le 24 Août 2023 à 18:21
    La Morsure des roses s’inspire de la mythologie grecque pour nous conter une sororie en quête d’émancipation. Théâtrale, l’intrigue nous en met plein la vue avec des décors tantôt bucoliques, tantôt décadents et démesurés, ou tantôt macabres. Le souffle fleuri du monde divin entre en collision avec celui, doré, du monde de faux-semblants de la cour.
  • Carolivre Le 28 Août 2023 à 18:47
    Un roman très poétique, aux allures de conte avec une plume extrêmement travaillée.
  • Tachan Le 30 Août 2023 à 11:25
    Sémillante lecture, elle m’a vraiment surprise et a réveillé chez moi ce goût pour les plumes bondissantes et les ambiances venant me troubler. Conte cruel baroque d’inspiration aussi bien italienne, versaillaise que nordique avec ce roi dieu sosie d’Odin, ce fut une aventure riche, perturbante, sombre et dérangeante, venant gratter avec poésie des couches d’épiderme touchant à notre intime. <3
  • FungiLumini Le 06 Septembre 2023 à 15:02
    Vous l’aurez compris, j’ai adoré à la fois l’ambiance incroyable, entre folie pure et sombres complots, et les personnages super attachants de ce roman. Une tragédie très noire, mais aussi colorée par cette extravagance et ce surréalisme qui teintent le récit. Une nouvelle réussite pour cet auteur qui mêle avec brio mythologie familiale, horreur et étrangeté. Une excellente découverte !
  • LesFantasydAmanda Le 07 Septembre 2023 à 11:35
    Entre récit mythologique et conte cruel, ce livre nous embarque dans une suite d'aventures souvent tragiques, bien que l'espoir ne cesse jamais de briller. L'ambiance comme la narration passé / présent est une réussite et j'ai adoré retrouver la plume travaillée de l'auteur. Malgré quelques longueurs en deuxième partie, l'histoire m'a plu, en particulier pour ses héros fouillés et ses thématiques.
  • liliedoportugal Le 17 Septembre 2023 à 14:04
    Un livre détonnant qui aura su me surprendre. Je ne m'attendais pas à un livre si sombre et si cruel mais, j'ai bien aimé.
  • Twogirlsandbooks Le 26 Septembre 2023 à 21:57
    Un livre détonnant qui est bien plus sombre que le laisse penser sa couverture. Ce livre de fantasy renferme un univers où se mélangent inspirations mythologiques et moyenâgeuses. Le tout sur une histoire de sororité et de complots. Un mélange étonnant et explosif.
  • mimiie leon Le 19 Octobre 2023 à 18:33
    Je n'ai pas lu lire en entier car j'ai eu du mal a entrée dedans et à comprendre ,c'est pas mon style je n'ai pas accrocher donc je l'ai abandonné donc je ne donnerai pas de note car je ne l'ai pas lu en entier.
  • Azeleen Le 29 Décembre 2023 à 22:29
    L'histoire est originale et les personnages intéressants mais le côté "brouillon" de l'écriture ne m'a pas convaincue ; même si la plume en elle-même est plutôt jolie.
  • marine_livraddict Le 10 Avril 2024 à 18:14
    Un récit particulier, à la fois malaisant, mélancolique et dramatique, que j'ai beaucoup apprécié! S'inspire de la mythologie grecque, des petits éléments y faisant penser. Comme un conte, une tragédie familiale, où des sœurs s'affrontent, sous le "regard" de leur divin père. L'écriture est très plaisante, je n'ai pas boudé mon plaisir. Intéressant et qui ne laisse pas indifférent !