La montagne qui m'a sauvée
Lauren Wolk2021

17.3

La Grande Dépression contraint la famille d'Ellie à quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au cœur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu'un accident a laissé son père dans le coma. Un accident pour lequel Ellie a été injustement tenue responsable. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d'extraordinaires secrets de guérison. Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d'histoires non racontées à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur.

Titre original : Echo Mountain (2020)

2021 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Marie-Anne de Béru | 464 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782211308311

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Sortie : 21 avril 2020 | ISBN : 9780241424155

• Kahlan dAirain Le 30 Décembre 2021 à 23:28
    Un superbe roman de reconstruction où la jeune héroïne, débrouillarde et inventive, fait preuve d'une abnégation et d'une volonté admirable. On est transporté dans la si belle, mais si dure vie de ces néo montagnards qui ont tout perdu et qui espèrent le réveil du père, qui ferait tant de bien à tous. Gros coup de coeur!
  • majestedsmt Le 03 Janvier 2022 à 13:51
    Je m'attendais à un roman fantastique mais il n'en est rien. Juste quelques secrets et un peu de mystère, le tout bien dosé pour faire une formidable aventure. Ellie est attachante et on a envie de la suivre partout dans la montagne... Un coup de cœur chez moi également !
  • Vanessbrode Le 09 Février 2022 à 18:44
    Une superbe histoire, Ellie est tellement attachante, une lecture également idéale pour l'hiver!
  • Nameless_Reader Le 02 Mars 2022 à 17:12
    Très beau roman, surprenant au premier abord, apaisant mais avec aussi des passages plus difficiles. Ellie fait preuve de tant d'abnégation (surtout face à Esther, qui est elle tout bonnement insupportable), que s'en est touchant. On ressent toutes les difficultés d'une vie à la montagne après avoir tout perdu, mais aussi les beaux moments du quotidien, en osmose avec cette nature si particulière.
  • jeseraiprofdoc Le 10 Avril 2022 à 12:32
    Très jolie histoire sur le retour à la vie sauvage, à la nature. Ellie est courageuse est très intelligente. Larkin apporte la touche de fraîcheur du roman. Cate est un formidable exemple. Le gros bémol : c'est le problème de rythme. Pour moi ce roman a un gros soucis dans son déroulement. Heureusement que l'histoire m'a plu sinon j'aurais abandonné.
  • Maélivre Bouquine Le 11 Avril 2022 à 09:09
    J'ai adoré cette histoire, grace à Ellie . Elle est attachante m, mature ,et ferait tout pour sauver ses proches. Malgré l'hostilité de sa famille à son égard, elle reste droite et courageuse. J'ai été un peu déçue par la fin...
  • Dans_ma_bulle Le 29 Janvier 2023 à 22:10
    Petite pépite ! La plume de l'autrice est très immersive, on a réellement l'impression d'être dans la montagne avec Ellie et sa famille. Ellie est d'ailleurs un personnage qui m'a beaucoup plu, elle est très mature pour ses 12 ans, c'est clairement une hypersensible et j'ai adoré qu'il y ait cette représentation dans un roman.
  • megBrst Le 18 Janvier 2024 à 11:16
    Un roman totalement immersif j'ai été plongée dans ces hameaux sur la Montagne. J'ai aimé suivre Ellie, cette enfant si courageuse, la voir défendre ses convictions et tout faire pour aider ses proches.