La montagne magique
Jirô Taniguchi2007

15.2

Contraint d’aller vivre chez ses grands-parents alors que sa mère doit subir une opération très délicate, Ken’ichi découvre une montagne impressionnante, qui éveille sa curiosité et alimente ses phantasmes. Ses promenades solitaires le mènent également au musée, ou il découvre une salamandre qui semble capable de parler. Elle lui propose un marché qui pourrait répondre à ses voeux les plus chers...

Titre original : Maho no yama (2009)

2009 Editions L'École des loisirs

• majanissa Le 11 Mars 2010 à 13:25
    Une histoire très mignonne pour petits et grands enfants.
  • Nelfe Le 10 Décembre 2010 à 13:24
    C'est vrai, c'est mignon. Mais ça ne restera pas encré dans mon esprit.
  • Walpurgis Le 02 Septembre 2013 à 09:20
    Une histoire agréable et poétique avec tout le charme d'un Taniguchi mais l'histoire passe trop rapidement.
  • CitronSorbet Le 20 Mai 2018 à 14:15
    Sympathique, se lit très rapidement. Les dessins sont jolis et l'histoire a du potentiel mais vraiment trop peu développée pour que ce soit réellement intéressant.
  • Dea blackbird Kocka Le 13 Septembre 2019 à 17:42
    Je rejoins la plupart des avis : c'est trop court, trop rapide mais ça reste Taniguchi ! J'adore !
  • Tachan Le 05 Novembre 2019 à 07:14
    Une lecture sympathique mais loin d'être inoubliable. Ce n'est pas du tout à la hauteur de ce à quoi nous a habitué l'auteur. Les personnages et l'histoire manquent clairement de développement et c'est bien dommage. Je ne suis pas fan non plus de la colorisation...
  • L1bellule Le 28 Septembre 2021 à 14:04
    Une histoire agréable, tout en douceur, un moment d'enfance. Un peu léger peut-être. Les planches colorées sont très belles. Pari réussi de l'auteur de faire une bd "à l'occidentale" !
  • C.N.G Le 07 Mars 2023 à 21:28
    Une petite histoire agréable et sans prétention, plutôt pour les enfants, mais appréciable à l'âge adulte.