La montagne inversée
Antonin Vabre et Romain Lescurieux2023

15.0

Scoop : la fin du monde n’aura pas lieu !

2012 : la fin du monde aura lieu le 21 décembre selon le calendrier maya. Une rumeur dit que le pic de Bugarach, dans l’Aude, sera épargné. Un emballement médiatique, peut-être plus ridicule que la ferveur millénariste, est déclenché. Les deux auteurs, alors jeunes journalistes, se trouvent au sommet de la montagne le jour-J.

2022 : dix ans plus tard, ayant survécu à l’Apocalypse, les auteurs reviennent sur place. Ils prennent le temps de rencontrer les habitants, de remonter le fil de la rumeur. En s’engouffrant au cœur de la montagne dans une expédition plus que risquée, ils partent à la recherche des mystères de la région.

2023 Editions Marchialy

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782381340319

• Ju lit les Mots Le 14 Avril 2023 à 23:56
    Un excellent documentaire sur l'origine d'une rumeur, d'une supposition, d'une extrapolation sur la fin du monde en 2012. Pourquoi ce village, cette montagne ? Vous en apprendrez beaucoup sur ce fait divers qui m'avait vien fait sourire à l'époque.