La Moïra, tome 3 : La Nuit de la louve
Henri Loevenbruck2002

Saga La Moïra Terminée

Saga Le cycle des loups Terminée

16.6

Le dernier enfant du Saîman. Celle qui devra faire entrer Gaelia dans un âge nouveau. Car Gaelia se meurt. Sur l’île, partout, la guerre fait rage. On chasse même les loups ! Le feu de la haine déferle, nourri par les fanatismes religieux et la soif de pouvoir, pendant que la magie, lentement, disparaît. Oui, Gaelia se meurt, et le temps presse. Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout, surtout : préparer le monde de demain. Car dans l'ombre, Aléa sait qu'il l'attend. Maolmòrdha. Le Porteur de la Flamme des Ténèbres. Cette fois-ci, elle devra l'affronter. Seule. Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 298 pages | Format : PRC/MOBI

2008 Editions J'ai Lu

2008 [E-book] Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu

2004 Editions Bragelonne

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

2002 Editions Bragelonne

On en parle aussi sur le forum

• crystal Le 10 Février 2012 à 10:14
    Conclusion:trilogie agréable et facile à lire.On s'attache aux personnages,j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Mister Danglard Le 23 Juin 2012 à 09:33
    La fin d'une belle aventure, riche en rebondissements ! Hélas, le dénouement me laisse un peu perplexe...
  • Maman Tortue Le 08 Juin 2016 à 09:39
    Pour une découverte de Loevenbruck, je suis plutôt conquise. C'est de la fantasy simple mais efficace. Bon moment de lecture.
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 19:49
    Triste que l'aventure soit terminé. Ce dernier tome nous apporte beaucoup plus d'émotions avec divers rebondissements. Aucune question reste sans réponse ce qui est très appréciable. Une fin qui ne m'a pas spécialement déçu mais qui ne m'a pas extrêmement plus non plus. Je recommande cette trilogie à 100%
  • Neftisse Le 16 Janvier 2020 à 21:59
    Mon tome préféré de cette trilogie. La fin ne m'a pas déçue pour ma part et j'ai apprécié les doutes et questionnements d'Aléa tout au long du roman. Les personnages sont toujours très attachants et l'histoire avance de manière à ne jamais laisser place à l'ennui ! Une trilogie que je recommande donc sans hésiter !
  • EmilieDelfosse Le 17 Novembre 2020 à 09:52
    Ce 3ème tome est mon préféré de la série: beaucoup moins de longueur, les personnages sont connus et établis, de l'action,... La fin m'a laissé sur ma faim! On comprend mais c'est trop rapide, dommage!
  • Chatplumer Le 07 Mai 2021 à 23:59
    Ça a été difficile d'un bout à l'autre. Je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai trouvé les choix des scènes ultra détaillées étranges et surtout certains arcs me questionnent sur leur pertinence. La confrontation finale est balayée en une seule page et la conclusion est vraiment light. Bref, ça ne l'a pas fait pour moi !
  • Myrrh Le 08 Décembre 2021 à 08:49
    Un très bon dernier tome. Bcp d'éléments dont je ne me souvenais plus qui sont pertinents. J'ai survolé certains passages (chasse aux loups) qui sont terribles. Aléa est une héroïne que j'aime et qui m'agace, à la limite de l'arrogance et en même temps dans ce dernier tome on ne peut que la suivre. Les révélations sont sympa. Bref une très bonne conclusion pour ce 1er cycle !
  • EveeBouquine Le 03 Juillet 2022 à 14:27
    Ce tome fut très long. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs inutiles. Cependant j'ai beaucoup apprécié l'univers, les personnages et les intrigues. On alterne entre complots politiques, religieux et fantasy.
  • Ewila Le 02 Mars 2024 à 14:17
    Mon tome préféré. J'avais trouvé des longueurs sur les 2 premiers, ici pas du tout, je l'ai dévoré ! Bonne surprise sur cette fin de trilogie.