La moïra, tome 1 : La louve et l'enfant
Henri Loevenbruck2001

Saga La Moïra Terminée

Saga Le cycle des loups Terminée

16.3

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant…

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 352 pages | Format : PRC/MOBI

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782290325322

2008 [E-book] Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions Bragelonne

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

2001 Editions Bragelonne

On en parle aussi sur le forum

• Clocloandco Le 24 Octobre 2010 à 18:16
    Un de mes premiers livres fantasy, lu quand j'étais au collège... et qui m'a donné envie de lire encore plus de Fantasy ! A essayer donc, pour les débutants (et les autres aussi) !
  • Yousuke Le 22 Janvier 2011 à 15:01
    Je n'ai pas vraiment accroché.
  • crystal Le 30 Janvier 2012 à 11:25
    J'ai adoré.Mon seul regret,ne pas l'avoir sorti de ma Pal plus tôt !!!!
  • Soleinya Le 17 Avril 2012 à 23:20
    J'ai vraiment adorer ce livre et cette trilogie :) je le recommande d'ailleur si vous l'avez pas lu :p
  • Mister Danglard Le 07 Juin 2012 à 08:50
    Une lecture agréable mais un peu trop simple à mon goût ! Je vais tout de même lire les 2 autres tomes avec intérêt
  • Loliepelote Le 31 Août 2012 à 20:33
    un livre dévorant et envoutant ! je l'ai adoré !
  • Cocoontale Le 10 Avril 2013 à 12:36
    Quelques longueurs mais un bon livre de fantasy ! Vivement la suite avec le véritable lien entre Aléa et la louve Imala.
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 16:56
    je n'ai pas accroché :( déception
  • Philidine Le 07 Février 2016 à 18:43
    Déçue, surtout vu l'accroche de la 4e de couverture... Je ne lirais pas les deux autres tomes. Je n'ai aucune empathie pour le personnage principal.
  • Syl Cypher Le 14 Avril 2016 à 23:22
    Il tient une place particulière dans mon cœur, car c'est la tout premier livre de fantasy que j'ai lu ! Pas facile cependant d'apprécier le personnage principal, heureusement que des personnages secondaires très intéressants l'entourent.
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 19:41
    Passionnant ! J'ai mis du temps à mis mettre mais je ne regrette pas ! Ce livre nous emmène avec les personnages principaux, il est vraiment très immersif. Au début, je n'appréciais pas Aléa mais au fur et à mise que j'avançais dans ma lecture, cette jeune fille m'a attendrit. Je conseille vivement.
  • Neftisse Le 13 Novembre 2018 à 09:43
    Je pensais accrocher plus mais la plume de l'auteur n'est pas très singulière... Sinon les personnages que l'on suit sont haut en couleur et agréables ! Dommage, le personnage principal n'est selon moi pas très attachant... J'aime particulièrement que ce premier tome se finisse sur la rencontre entre Aléa et Imala. Je lirais la suite car cela rend quand même curieux !
  • Loki Snapy Le 09 Février 2019 à 00:02
    Les personnages ne m'ont pas particulièrement touché. J'ai plus apprécié l'univers avec les différentes populations ainsi qu'un semblant de politique et de religion. La relation amoureuse me semble être là plus par plaisir que par besoin... Quant à Imala, elle semble être pour le moment un personnage secondaire qui va avoir son importance dans la suite...
  • Je-lis-de-tout-partout Le 28 Février 2020 à 12:44
    Une de mes lectures fantasy de lycée ! J'ai beaucoup aimé ce titre et la suite ! Le personnage principale n'est pas des plus attachant mais l'ensemble de l'œuvre est vraiment très agréable à lire? J'ai pris un grand plaisir à lire cette trilogie.
  • EmilieDelfosse Le 08 Septembre 2020 à 15:29
    J'ai adoré ce 1er tome, des personnages attachants, une écriture simple. Les liens se comprennent au fur et à mesure de la lecture qui en devient addictive. Vivement le 2!
  • Lenoute Le 14 Septembre 2020 à 17:10
    Malgré un démarrage compliqué ( trop de personnages et d'histoires différentes). J'ai fini par apprécier cette lecture. je lirai avec plaisir le tome 2
  • Myrrh Le 18 Mai 2021 à 22:49
    Une relecture que je voulais faire depuis lgtps. Si Aléa est une jeune fille souvent agaçante j'ai tout de même aimer la suivre dans son aventure. Gaelia, sa magie, ses druides, sa politique et ses enjeux... tout ça m'a de nouveau séduite. Une très bonne lecture avec la très belle plume de Loevenbruck.
  • Granola Le 08 Août 2021 à 01:05
    Ce roman fantasy est une très jolie découverte. L'écriture est fluide, agréable. Néanmoins, les ressemblances frappantes avec quelques grands classiques du genre m'ont un peu dérangée.
  • EveeBouquine Le 05 Juin 2022 à 10:56
    Un début de saga très prometteur, j'aime beaucoup l'univers créé par H Loevenbruck et j'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure
  • Steph Libertad Le 25 Novembre 2022 à 19:43
    Une histoire qui sort de l'ordinaire, de la magie qui prend forme aux racines de Gaelia. J'ai bien aimé le développement de l'histoire. Par contre, j'ai préféré le tome 1 de la seconde trilogie car je me suis davantage attachée aux personnages et au début d'histoire contée.
  • Ewila Le 15 Mai 2023 à 16:31
    Pas mal de longueurs, une écriture qui me plait moins par rapport à ce que l'auteur fait d'habitude, mais j'ai quand même envie de savoir la suite
  • Parouxco Le 06 Juillet 2023 à 10:20
    Une Fantasy classique qui fonctionne bien ! Même si l'envie de continuer la Saga ne manque pas, je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu'au personnage principal qui manque un peu de développement. Petit plus pour les passages avec le loup qui sont vraiment agréables à suivre.