La mille et unième nuit
Etienne Le Roux et Vincent Froissard2017

15.4

Le Sultan Shariar gouverne en imposant ses vues à la ville de Rum. Marié à Scheherazade, une conteuse qui tient le peuple éveillé, il accepte un pari fou lancé par le lion roi, Baali’m : lequel d’entre eux sera jugé le meilleur roi ? Leur juge sera un vieil homme dont la femme et le fils ont été respectivement transformés en âne et en singe par Lilith, la femme de Salomon, dans d’étonnantes circonstances...

2017 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 82 pages | ISBN : 2302063937

• Leahurie Le 17 Novembre 2017 à 11:49
    Un dessin magnifique mais une histoire qui ne m'a pas emballée.
  • Cendre Le 14 Octobre 2020 à 19:14
    Magnifique dessin qui emporte dans l'ambiance onirique des mille et une nuits mais outre cela, le récit est dans la veine de l'œuvre originale et n'apporte pas de petit plus. A lire pour se régaler les yeux. Sinon, rien de révolutionnaire.
  • PrimeraRose Le 11 Juin 2021 à 18:13
    Une jolie bande-dessinée avec une sympathique ambiance graphique.
  • Bouledechat Le 09 Octobre 2021 à 20:47
    Juste waw ! Les dessins font vraiment voyager dans le désert et les palais de rêve qu'on imagine dans cette ambiance d'Orient fantasmé, avec un côté pâle et mélancolique qui surprend et rend le tout vraiment très beau. Quant à l'histoire, je l'ai trouvée drôle, piquante, et pleine de rebondissements. Une très bonne BD pour se replonger dans l'univers des mille et une nuits !