La Méthode Lighty
Leah Johnson2021

15.4

Afro-américaine, homosexuelle et pauvre, Liz rêve d'intégrer la prestigieuse université de Pennington pour devenir médecin et jouer dans son orchestre. Mais la bourse d'étude qu'elle espérait pour y parvenir lui est refusée. Son seul recours est d'être sacrée reine de promo de son lycée. Cependant, l'arrivée de Mack, une jeune fille jolie et intelligente, compromet ses chances.

Titre original : You Should See Me in a Crown (2020)

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Papillon | 350 pages | Sortie : 24 juin 2021 | ISBN : 237876118X

2021 Editions de Saxus (Ellipsis)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Papillon | 350 pages | Sortie : 24 juin 2021 | ISBN : 9782378761196

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9781338503265

2020 [Audiobook] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Lu par Alaska Jackson | Durée : 438 min | ISBN : 9781338503265

• Genesis Le 06 Juillet 2021 à 21:39
    Un roman intéressant par ses thématiques avec une héroïne racisée et queer. On n'a pas l'habitude de voir une protagoniste comme Liz et qu'est ce que cette représentation fait du bien ! Par contre le plot n'a rien d'original, je me suis un peu ennuyé par moments et ce n'était pas forcement toujours plaisant à lire (très cliché malgré tout).
  • miss_shadow Le 20 Juillet 2021 à 11:44
    Un coup de coeur pour moi ! Je l'ai lu en seuleument deuxjours tellement ce livre est addictif. J'ai baucoup aimé le personnage de Liz. Et les moment entre Liz et Mack sont troooop mignon ! Une très bonne romance avec des personnages queer et racisée . Je recomande :) !
  • adribooks Le 22 Juillet 2021 à 18:10
    Un bon roman avec de très beaux messages et de superbes perso qui donnent le sourire !
  • Angelice Le 24 Juillet 2021 à 03:25
    Une lecture agréable pour ma part mais sans plus, je me suis un peu ennuyée à certains moment, il manquait un peu de quelque chose. J’ai par contre beaucoup apprécié les thématiques et la pédagogie (par ex. cette maladie qui touchent les personnes de couleurs)! Une petite romance FxF sympathique qui fait du bien.
  • Confessionsdunebookaholic Le 14 Août 2021 à 16:11
    Une lecture d’une douceur incroyable. J’ai adoré les personnages et la romance était magnifique. Un livre qui fait du bien au cœur et à l’âme
  • LaurenaLJ Le 15 Août 2021 à 19:22
    Un roman young adult sympa, mais qui ne révolutionne pas le genre et demeure assez prévisible. J'ai néanmoins passé un bon moment avec ce récit plein de bons sentiments et de messages importants, avec une belle représentation parmi les personnages! Je regrette simplement les quelques clichés qui auraient pu être évités, et que le roman ne soit pas un peu plus approfondi.
  • Slytheerin Le 07 Janvier 2022 à 18:29
    Une lecture mignonne avec une héroïne noire et queer. Tout ce qui est bal de promo américain, c'est rarement ma tasse de thé... Mais ici j'ai aimé voir Liz s'épanouir, la voir gagner confiance en elle, et découvrir des facettes de sa personnalité.
  • Une passion des mots Le 24 Août 2023 à 18:38
    J’ai beaucoup aimé l’atmosphère du livre de type American highschool mais surtout j’ai adoré Liz et son développement, la façon dont elle s’affirme de plus en plus tout au long du livre. Et terminer sur une happy ending avec de la queer joy m’a totalement ravie <3