La méthode bullet journal
Ryder Carroll2018

16.3

Pendant des années, Ryder Carroll a essayé d'innombrables systèmes d'organisation, sans succès. Il a donc développé sa propre méthode : le Bullet Journal. Quand il a commencé à la partager avec des amis, elle est devenue virale. Aujourd’hui, le Bullet Journal est un phénomène mondial.
La Méthode Bullet Journal ne se limite pas à organiser vos notes et vos listes. Il s'agit d’éliminer les distractions pour consacrer plus de temps à ce qui compte pour vous – aussi bien dans votre travail que dans votre vie personnelle.

Muni seulement d’un stylo et de papier, ce livre va vous aider à :

Comprendre le passé : en faisant un rapport clair et complet de vos pensées.Organiser le présent : en abordant votre liste de tâches de manière consciente, systématique et productive.Définir le futur : en transformant vos intérêts en objectifs et en divisant ces objectifs en étapes menant à de grands changements.
Grâce à la Méthode Bullet Journal, vous ne serez plus passager à bord de votre existence : vous en deviendrez le pilote.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782253188193

2018 Editions Fayard (Documents)

Française Langue française | Traduit par Valéry Lameignère | 380 pages | ISBN : 9782863744864

2018 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 321 pages | Format : AZW | ISBN : B07JM17YPQ

2018 Editions Portfolio

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 23 octobre 2018 | ISBN : 9780525533337

• PastelCoeuR Le 24 Mars 2019 à 20:19
    Lu aujourd'hui pour me lancer dans ce nouveau système d'organisation Il est plein de conseils pratiques et de pourquoi et comment mettre en place un bullet journal et l'adapter à notre quotidien
  • Mademoiselle Athéna Le 28 Juin 2019 à 17:55
    LE livre du créateur du Bullet journal. A lire !
  • Mellie Le 27 Avril 2020 à 19:14
    J'utilise un Bullet Journal depuis quelques temps, et j’étais curieuse de lire ce que préconise vraiment son créateur. J'ai découvert bien plus de choses que ce que j'en attendais, ce n'est pas qu'une méthodologie, ce sont aussi des réflexions de développement personnel. Très intéressant et plein de bon sens. Je recommande.
  • Vylmadrim Le 08 Septembre 2020 à 11:48
    Très intéressant et aide vraiment à y voir plus clair. Un "retour aux sources" des intentions du créateur aide vraiment à voir les avantages de cet outil, tout en ne se mettant pas trop la pression. J'ai prit plein de notes, et j'y reviendrait peut-être !
  • Bibliokinderine Le 18 Février 2022 à 17:36
    Rien de bien transcendant pour ceux qui ont l'habitude de tenir leur propre journal... Mais le pourquoi du comment du succès de cette méthode qu'il faut s'approprié pour qu'elle corresponde à chacun
  • LAURALINE79 Le 26 Août 2022 à 22:51
    Même pour moi qui journale depuis l'adolescence, ce livre a été une mine de réflexion, notamment dans la partie "Pratique" qui permet d'avancer dans notre vie intentionnelle et notre amélioration personnelle continue. Je recommande ce livre et cette pratique !
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 02 Juillet 2023 à 23:24
    Essentiel pour revenir aux bases du bullet journal et en tirer meilleur profit pour la charge mentale. Je ne l'avais toutefois pas terminé, car j'avais trop écouté Ryder Carroll ou au sujet du bullet avant pour apprendre beaucoup de nouveautés.
  • MlleZombie Le 26 Mars 2024 à 15:35
    Agréable à lire et facile à comprendre. Une méthode qui donne envie d'essayer. Perso, je me suis projetée pendant toute cette lecture.