La mer verticale
Brian Freschi et Ilaria Urbinati2022

14.7

India est sujette à des crises de panique. L'air lui manque soudain au point de la faire suffoquer. Pourtant, elle a tout pour être heureuse : un compagnon, qui l'aime – Pier – et un métier qu'elle adore – institutrice.

Mais quand une de ces attaques la surprend en pleine classe, les parents mettent la pression sur la direction pour qu'elle soit licenciée. Quant à Pier, il est perdu.

Peu à peu, elle prend conscience que chercher à vaincre son « ennemi » est vain. Et qu'il vaut mieux tenter de l'apprivoiser. En parallèle à la thérapie qu'elle entame dès le premier chapitre, elle a recours à l'écriture et fait appel à son imagination.

Titre original : Il mare verticale (2020)

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Claudia Migliaccio | 192 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 9782505112679

• AmeLit Le 24 Février 2022 à 19:23
    J’ai été très sensible aux dessins de cette bande dessinée. Malgré le sujet intéressant des crises de panique, j’ai trouvé le tout parfois un peu confus.