La mer silencieuse
Clive Cussler et Jack Du Brul2010

Saga Oregon

7 décembre 1941. Cinq frères explorent l'île de Pine, au large de l'État de Washington. Ils découvrent quelque chose d'extraordinaire au fond d’un puits. Mais l’attaque de Pearl Harbor plonge le pays dans la guerre. Ils interrompent leurs recherches et rejoignent l’armée. De nos jours. Juan Cabrillo et son équipe doivent retrouver, dans le plus grand secret, les débris d'un satellite tombé au cœur de la jungle argentine. En remontant les pistes, ils parviennent jusqu'à la petite île de Pine, où ils ne tardent pas à trouver, à leur tour, d'étranges indices. Ceux-ci révèlent l'existence d'un mystérieux navire chinois, La Mer silencieuse, et d'une malédiction qui semble perdurer depuis plus d'un demi-siècle. Pris dans un conflit d'intérêts économiques internationaux, Cabrillo et ses hommes cherchent à poursuivre l'enquête, bien conscients que leur vie dépend du succès de leur mission. Un concentré d’action époustouflant par le maître du genre.

Titre original : The silent sea (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 2246773512

• Le projet Arcadia Le 04 Août 2016 à 18:29
    De l'action, de l'aventure, des rebondissements, un rythme effrené, les ingrédients d'un divertissement popcorn qui promet du bon temps si vous faites fi des personnages reduits a une fonction et des invraisemblances ! Une bonne lecture pour moi :) en même temps c'est clive cussler :D