La mer de la fertilité, tome 1 : Neige de printemps
Yukio Mishima1980

16.1

Deux jeunes amants vivent leurs amours surannées au temps où le Japon tente d’assimiler les modes de l'Occident, alors que la Belle Époque jette ses derniers feux. Kiyoaki Matsugae est issu de l'aristocratie née des récentes transformations politiques de l'ère Meiji, et Satoko Ayakura appartient à une antique famille de la noblesse de Cour. Prisonniers des méandres de leur propres personnage, ils vont éprouver une passion intense et vouée à l'échec, connaissant ainsi le drame du déshonneur.

Titre original : The sea of fertility, book 1 : Spring now (1969)

2010 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Tanguy Kenec hdu | 450 pages | ISBN : 2070381102

1989 Editions Folio

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782070381104

1989 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Tanguy Kenec'hdu | 450 pages | ISBN : 2070381102

1982 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Tanguy Kenec'hdu | 439 pages | ISBN : 2070294714

1999 Editions Vintage (Classics)

• Maël Bouteloup Le 14 Mai 2022 à 23:24
    Une superbe lecture, j'ai beaucoup aimé la construction des personnages, ainsi que les réflexions autour du temps, de la mélancolie et de la marginalité dans une société japonaise qui est prise en étau entre "modernité" et tradition. Je trouve que le côté social et le côté sentimental entremêlés sont très profonds. La psychologie des personnages est intense, je les ai trouvé très riches.