La marque des anges, tome 3 : Au-delà des légendes
Laini Taylor2014

Saga La marque des anges Terminée

16.6

« Si Karou, chimère aux traits humains, et Akiva, ange au terrible passé, se sont un jour aimés, c'est désormais terminé. Trop de sang a coulé. Pourtant, quand Jaël, cruel général des séraphins, fait irruption sur Terre avec son armée, ils n'ont pas le choix. Malgrés les trahisons et la rancoeur, ils vont devoir s'allier et convaincre leur peuple respectif de faire de même. Mais peut-on oublier des siècles d'incompréhension, de haine et d'atrocités ? Seront-ils de taille dans cette guerre entre dieux et monstres ? »

Titre original : Daughter of Smoke and Bone, book 3 : Dreams of Gods and Monsters (2014)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 560 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782075155342

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075155342

2020 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9781529353990

2020 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9780316459204

2015 Editions Hodder

2015 [E-book] Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 613 pages | Format : ePub

2014 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 613 pages | Sortie : 17 avril 2014 | ISBN : 9781444722727

2014 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 613 pages | Sortie : 8 avril 2014 | ISBN : 9780316134071

2016 [E-book] Editions Fazi

Italienne Langue italienne | Traduit par Donatella Rizzati | 545 pages | Format : AZW | ISBN : B01HIHK3AE

• Le-fil-des-pages Le 02 Janvier 2023 à 23:06
    Si l'intrigue est de qualité, je me suis complètement perdue dans les longueurs du texte qui ont presque eu raison de moi à plusieurs reprises. Trop de détails, de répétitions inutiles, de blabla.. J'ai eu le sentiment de me noyer dans les informations parfois peu utiles et j'en ressors un peu confuse. C'est dommage parce que la saga est de qualité ! Plutôt mitigée sur ce dernier tome du coup.
  • MorganeP Le 16 Février 2023 à 15:09
    Le meilleur tome de la saga ! Beaucoup d'actions, les relations entre les personnages se développent, se défont et se construisent sur fond d'un conflit très bien maîtrisé par l'autrice dont la plume est toujours incroyable. Toutefois, quelques explications un peu bizarres et tombées comme un cheveu sur la soupe en font pas un coup de coeur.
  • Laurana3 Le 27 Juillet 2023 à 13:48
    Terminer une trilogie est toujours difficile. Ici c'était parfait : chaque arc a été complété, chaque mystère s'enchaîne et se dévoile en temps et en heure, aucune facilité ou aycun rush sur la fin. Et une écriture toujours aussi délicieusement poétique !
  • ocegireo26 Le 29 Janvier 2024 à 09:59
    Déçue de ce dernier tome, trop de longueurs, je me suis perdue dans le récit au fil de la lecture, dommage...