La marque des anges, tome 1 : Fille des chimères
Laini Taylor2012

Saga La marque des anges Terminée

16.2

L'amour impossible d'un ange et d'une chimère, une guerre millénaire entre deux peuples...
Des ruelles de la Prague d'aujourd'hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d'une héroïne passionnante.

Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?

Titre original : Daughter of Smoke and Bone, book 1 (2011)

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782075024891

2021 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 514 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782070639946

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 446 pages | Sortie : 8 mars 2012

2012 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2012

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 445 pages

2020 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9781529353969

2020 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9780316459181

2012 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | ISBN : 9781444722659

2012 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | ISBN : 9780316133999

2011 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Sortie : 29 septembre 2011 | ISBN : 9781444722628

2011 [Audiobook] Editions Hachette (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Khristine Hvam | Durée : 755 min | ISBN : 9781611139655

2011 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 433 pages | Format : AZW | ISBN : 144472262X

• Venji Le 18 Février 2012 à 15:53
    Une déception. Si la première moitié est toute simplement géniale, c'est la débâcle quand la romance commence. Une bonne lecture en fin de compte, mais qui n'a pas atteint mes espérances.
  • Tchoups Le 26 Février 2012 à 14:42
    Je n’avais pas du tout envie de lire ce livre pourtant il s’est révélé être une excellente découverte ! Des personnages hauts en couleurs, une bonne intrigue et un univers vraiment intéressant, à lire !
  • Crouton Le 08 Mars 2012 à 11:47
    Je n'ai pas du tout accroché ... Je re tenterais, on ne sait jamais :/
  • Evy Le 20 Mars 2012 à 17:46
    Un énorme coup de coeur pour tout ! Les personnages hauts en couleur et attachants, le récit bien ficelé et qui réserve bien des surprises, un univers riche et captivant et une romance qui m'a donné des petits papillons dans le ventre ! A lire !
  • Archessia Le 03 Avril 2012 à 22:21
    Je suis à 100% conquise, TOUT m'a plu dans ce roman. Il rentre direct dans mon panthéon de mes livres favoris.
  • Lady K Le 06 Avril 2012 à 15:04
    une bonne idée de base bien développée avec des rebondissements plus ou moins inattendus. Les personnages sont très attachants et on a forcément envie d’en savoir plus sur eux et sur leurs mondes respectifs. C’est donc un bon roman dans son genre, il faut juste passer outre la couverture peu engagea
  • Mlle.Lib3llule Le 05 Mai 2012 à 11:50
    Un très, très bon livre ! Je suis sous le charme. :)
  • Juliah Le 12 Juillet 2012 à 14:29
    J'ai adoré!!! Seul bémol, la romance qui casse un tout petit peu le rythme, mais j'ai vraiment aimé l'originalité des univers et les caractères des personnages principaux et secondaires! Une belle découverte :)
  • Desirdelire Le 19 Juillet 2012 à 12:32
    Coup de coeur sur tous les points de vue ! Des personnages exquis, une quête bien construite, des mythes convaincants et même plus, une écriture à couper le souffle.
  • Setsuka Le 19 Juillet 2012 à 14:29
    Première partie géniale et puis le reste est noyée sous la romance. Résultat : je me suis tellement emmerdée que j'ai cru abandonner ce livre ! Dommage, ce premier tome semblait si prometteur...
  • Klinklin Le 13 Août 2012 à 21:18
    ...je ne m'attendais pas à être autant conquise ! Nous rencontrons des personnages intéressants,il y a une mythologie et un univers passionnant. L'intrigue ne s'essouffle pas, bref j'ai été transportée dans un autre monde, c'est EXCELLENT ! A lire !
  • Alicezozo Le 03 Juillet 2014 à 12:18
    J'ai bien aimé le monde mis en place... Au début. Le mystère est quelque chose que l'auteur a moyennement bien géré ; on s'attend à quelque chose d'incroyable et on est plus ou moins satisfait par les réponses obtenues. Le gros plus est l'univers mis en place; la romance est un gros moins, par contre. Moi qui suis très romantique je n'ai pas du tout accroché à la romance qui a fini par tout gâcher
  • Madless Le 02 Août 2014 à 16:17
    Très bien, je trouve ce livre prenant et l'univers est superbe. Certains critiques la romance présente dedant mais je le trouve magnifique et superbement décadante
  • adrisa Le 08 Novembre 2014 à 15:35
    Absolument parfait!!
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:56
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'univers est original (le minimum syndical pour moins :p) et l'intrigue donne envie de lire la suite. La romance ne m'a pas gênée tant que ça, je l'ai trouvée assez bien amenée.
  • HeyitsKarima Le 03 Septembre 2018 à 19:54
    Une plume magnifique, un monde intéressant ... mais du déjà vu et revu ... La romance prend beaucoup trop de place dans l’histoire ! J’ai eu beaucoup de mal avec le côté « il essaie de me tuer mais il est tellement beau » du début (enfin du milieu). La fin reste bien meilleur cependant. A voir sur la suite ...
  • Virag Le 12 Août 2019 à 15:31
    J'ai bien aimé ce roman, surtout la première partie qui décrivait un univers vraiment nouveau pour moi. La deuxième partie m'a semblé plus laborieuse mais finalement agréable à lire. Le côté romantique a eu du mal à décoller mais s'est très bien expliqué par la suite. J'ai toujours du mal avec la romance qui vire vite dans le gnan-gnan.
  • Miettesdeclow Le 07 Avril 2021 à 11:07
    Une histoire addictive qui se passe à Prague. L'univers est singulier et semble bien construit. Ce premier tome donne envie d'en savoir plus et de découvrir ses secrets. Les personnages sont attachants on a envie de connaître leurs évolutions. La plume est addictive et j'ai trouvé la traduction plutôt chouette. A lire si vous aimez le YA.
  • Kimicollections Le 08 Avril 2021 à 21:18
    Encore un univers riche et prenant que nous propose ici Laini Taylor. Je n’ai rien vu venir ! Je me suis faite quelque peu baladée par le récit, allant de l’étonnement à de la stupeur. Ce n’est pas son meilleur roman (le faiseur de rêves ????) mais il n’en reste pas moins une histoire de qualité !
  • hazelreadings Le 08 Août 2021 à 17:03
    Malgré des idées originales et un univers riche, on ressent que c’est la première saga de l’autrice, les personnages sont plats et l’intrigue pas vraiment prenante
  • Rena Le 06 Décembre 2021 à 22:57
    Après Le faiseur de rêves, c'est encore un très beau récit que nous livre Laini Taylor, dans un univers original, bien façonné avec des personnages intéressants et attachants et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne... N'étant pas une grande amatrice de romance, je me suis totalement laissée embarquer dans cette histoire et j'ai hâte de savoir la suite !
  • Jabberthereader Le 05 Avril 2022 à 19:58
    J'avais un peu peur de me plonger dans ce titre car je n'avais pas du tout accroché au faiseur de rêves, et malgré un début un peu lent j'ai vraiment beaucoup aimé ! vivement la suite !
  • Plume Reveuse Le 13 Mai 2022 à 19:46
    J'ai adoré ce premier Tome, les personnages sont très attachant et l'histoire et prenante. J'aime toujours autant la plume de l'écrivaine qui arrive à nous faire aimer ces histoires d'amour. Cependant, je trouve que dans le faiseur de rêve sa plume était bien plus fine. Mais c'est normal puisque que la duologie arrive après. Je recommande vivement.
  • Baboushka Le 17 Juillet 2022 à 20:30
    Une bonne surprise malgré l'éternel refrain de la beauté et de la romance instantanée. Je lirai probablement la suite.
  • Le-fil-des-pages Le 17 Juillet 2022 à 22:54
    Un gros coup de cœur pour moi ! L'univers est incroyable, le début un peu lent mais les révélations finales sont à la hauteur de l'attente, je suis complètement sous le charme. La plume de l'autrice est encore une fois très agréable et sa façon de construire le récit est intéressante. J'ai adoré cette lecture alors que je n'en attendais rien de particulier, une belle surprise !
  • LittleBlueSun Le 11 Novembre 2022 à 11:11
    C'est une lecture qui a été perturbante tant par son univers, que par son intrigue et ses personnages mais ça n'en fait pas pour autant une mauvaise lecture. C'est un tome plutôt introductif mais ce n'est pas une mauvaise chose car ça nous permet de nous familiariser avec l'univers et de connaitre les personnages qui ne sont pas désagréables.
  • RomyRead Le 27 Février 2023 à 13:08
    Petit abandon : non pas que le roman soit nul, j'aime beaucoup l'écriture et je vois le potentiel mais je n'arrive pas à m'immerger complétement et à être intéressée par le roman... Dommage :(
  • Laurana3 Le 23 Avril 2023 à 22:26
    Alors oui une romance très tradi. Mais un lore très original et parfois décalé qui m'a beaucoup plu. Une écriture fluide et immersive. Validé !
  • Camliou Le 17 Août 2023 à 21:00
    L'univers avait beau me plaire, je n'accroche vraiment pas à la romance et aux relations entre les personnages qui basculent trop vite du tout au tout, je me suis accrochée mais je laisse tomber cette lecture...une lecture que j'aurai sûrement plus apprécié il y a quelques années
  • Noxirine Le 24 Septembre 2023 à 12:09
    Je suis fan du Faiseur de rêves, j'attendais donc beaucoup de ce livre. Je n'ai pas été déçue, même si ce début de trilogie est plus maladroit. La structure du récit était particulière et la relation entre les personnages un peu rapide… Mais j’ai adoré l’univers et le développement des personnages. Par ailleurs, on reconnait bien l’imaginaire de l’autrice, elle a sa propre patte. Vite le tome 2 !