La marque
Anne Loyer2016

16.1

Dans un monde où le réchauffement climatique a imposé sa loi, la Terre a été dévorée par le soleil. La vie s'est organisée autour de Kyos, cité-oasis qui possède et distribue l'eau, denrée essentielle en ce désert sans fin. Pour en bénéficier, encore faut-il avoir un enfant marqué.
La Marque brille au front de Sika. Elle vient d'avoir quinze ans et elle sait qu'elle doit rejoindre Kyos pour permettre aux siens de survivre. Mais sa rencontre avec Rey, qui a refusé d'obéir au diktat de la cité-oasis, va lui ouvrir les yeux. Pourront-ils, ensemble, échapper à l'emprise de Kyos ?

2016 Editions Bulles de savon

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9791090597587

• LenaBubi Le 17 Septembre 2016 à 15:46
    Une dystopie très bien écrite, j'adore la plume d'Anne Loyer ! L'histoire est intrigante et j'ai passé un très bon moment...
  • Delphine P Le 03 Août 2017 à 20:09
    A ceux qui aiment les dystopies, ce livre est pour vous! Anne Loyer a créé un bel univers.
  • Savon Le 28 Février 2018 à 11:46
    une dystopie prenante, en un volume dans laquelle nous suivons des personnages qui ont choisi chacun une voie différente. Accepter l'ordre établi (quitte à découvrir une terrible vérité) ou bien s'en écarter et vivre constamment en fuite. La lecture est fluide, l'histoire passionnante.