La marionnette
Alex Berg2016

Afghanistan. Une patrouille de soldats allemands tombe dans une embuscade tendue par les talibans. Seule survivante, Katja Rittmer comprend bientôt que ses camarades ont été tués par des armes de la République fédérale. Pour se laver du soupçon de trafic d'armes, la firme incriminée fait appel à Valerie Weymann, une des meilleures avocates de sa génération. De son côté, le Bundestag confie l'enquête à l'agent Eric Mayer. Mais il apparaît très vite que le patron de l'industrie allemande de l'armement comme le ministère de la Guerre sont prêts à tout pour enterrer cette affaire trop sensible. Katja Rittmer, qui avait cru mener une guerre juste et ne supporte pas l'idée que ses camarades soient morts pour rien, devient une bombe vivante. Désormais incontrôlable, elle se met à faire justice elle-même. Deuxième enquête de Valerie Weymann et de son adversaire et pourtant complice, le séduisant Eric Mayer, La Marionnette décrit un système dévoyé résolu à passer par pertes, et surtout par profits, toute forme de droit.

Titre original : Die Marionette (2011)

2016 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Patrick Démerin | 416 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782330061173

2016 [E-book] Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9783426410028

2011 Editions Knaur