La Marche du Levant
Leafar Izen2020

15.3

Une Terre au ralenti. Une héroïne déterminée. Une épopée inoubliable.

Trois cents ans. C’est le temps que met la Terre pour tourner sur elle-même. Dans le ciel du Long Jour, le soleil se traîne et accable continents et océans, plongés tantôt dans une nuit de glace, tantôt dans un jour de feu. Contraints à un nomadisme lent, les peuples du Levant épousent l’aurore, les hordes du Couchant s’accrochent au crépuscule.

Récemment promue au rang de maître, l’assassine émérite Célérya accepte un enrôlement douteux dans le désert de l’est. Là, sans le vouloir, elle contribue à l’accomplissement d’une prophétie en laquelle elle n’a jamais cru.

Un domino vient de tomber ; les autres suivront-ils ?

2020 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 644 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782226449368

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Camille Lamache | Durée : 1111 min | ISBN : 9782226449368

• Tachan Le 01 Septembre 2020 à 07:07
    La Marche du Levant fut donc une lecture étrange pour moi. Addictive sur bien des points grâce à la plume de l'auteur et à son imagination concernant l'univers qui accueille son récit et les tropes avec lesquels il joue. Mais également difficile à cause du rythme indécis, des personnages un peu trop transparents et d'une histoire sur le fond déjà lue et relue ailleurs.
  • ayala Le 30 Mars 2021 à 01:37
    Un très bon contexte et un épilogue savoureux. Mais des personnages creux, un manque de développement mélangés à des longueurs. J'avais l'impression de lire la trames d'un futur livre. Jai appris à la fin de ma lecture que ce livre était à la base une trilogie. On le sent. C'est dommage car le fond est là mais il manque le développement. Vu l'épilogue je me dis que ça aurait été génial si respecté
  • Yasryl Le 06 Septembre 2021 à 18:03
    Le point fort de ce récit est le fonctionnement original de ce peuple nomade qui se déplace lentement chaque jour, afin de rester dans l'aurore du "long jour" offrant des conditions propices à la vie. Mais pour le reste, ce fût pour moi un récit plat, sans grande surprise, très convenu et avec des personnages trop fades.
  • RomyRead Le 07 Septembre 2021 à 09:43
    Une expérience littéraire hyper passionnante. J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a transporté hors du temps. Malgré les nombreuses ellipses et l'univers très dense qui m'ont perdue plusieurs fois, j'ai accroché totalement au style d'écriture et à l'intrigue. La fin était juste incroyable, ouverte comme je les aime et j'y pense encore.
  • Armance_around_the_corner Le 26 Octobre 2021 à 12:02
    J'ai tout d'abord pensé que ce roman était une Fantasy mais, maintenant que je l'ai terminé, il se situe pour moi à la frontière de la Fantasy et de la SF et j'ai aimé et dévoré cette lecture. J'ai aimé cette histoire qui prend son temps. J'ai trouvé la plume de l'auteur magnifique et addictive. La fin m'a totalement scotchée à mon canapé et conquise !
  • Leslivresde_Lucas Le 05 Décembre 2021 à 22:09
    Une lecture difficile à mon goût notamment à cause d’une plume trop littéraire, j’ai quand même beaucoup aimé l’impressionnant univers bâti par l’auteur
  • Ghostin2shell Le 06 Janvier 2022 à 19:31
    Le récit de ce "pavé de fantasy" n'a pas su m'enthousiasmer. Une lecture fade.
  • alana Le 09 Novembre 2022 à 10:31
    un livre en demi-teinte avec une plume à laquelle j'ai dû m'habituer. La première et deuxième partie sont assez convaincante grâce au pdv de Célérya, alors que la troisième partie est décevante. Les 200 dernières pages sont TRES longues. Dommage...