La Marche du crabe, tome 1
Arthur de Pins2010

Saga La Marche du crabe Terminée

16.4

« Tournera, tournera pas ?... »
Court métrage récompensé à maintes reprises, La Révolution des Crabes - avant de connaître une suite sous la forme d’un long - sera adapté en bande
dessinée : une trilogie caustique autour de la condition d’un crabe, le Cancer Simplicimus Vulgaris ! En effet... Depuis 400 millions d’années, toutes les espèces évoluent dans la joie et l’allégresse. Toutes sauf une : le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l’Estuaire de la Gironde est frappée, depuis des millénaires, d’une étrange tare : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite !
Mais... Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l’écosystème tout entier !

2010 Editions Soleil (Noctambule)

• Volubilis Le 03 Avril 2011 à 23:49
    La marche du crabe est une BD drôle et touchante, pour les grands et les moins grands. J'ai passé un super moment en la lisant ! :)
  • Miss Spooky Muffin Le 18 Août 2011 à 09:12
    Bien qu'un peu moins coloré que d'habitude, on retrouve le style d'Arthur de Pins dans cette aventure étonnante sur une plage de Charente Maritime, où une bande de crabes va sans doute changer le monde (ou pas). À lire pour ne plus jamais regarder les tourteaux comme avant.
  • Lelf Le 25 Octobre 2011 à 10:50
    Un peu long à démarrer, un humour qui ne touche pas toujours, mais une histoire bien fun et décalée comme de Pins sait si bien les faire. Que nous réserve donc la suite ? ^^
  • Awalie Le 03 Mai 2013 à 16:11
    Arthur de Pins nous offre une fois de plus une histoire drôle et atypique... Le dessin est caricatural et on reconnait bien le style de l'auteur. Un premier tome qui pose les bases d'une suite qu'on présage plutôt loufoque ^^
  • Guenièvre Le 28 Novembre 2013 à 23:40
    Ouais... Amusant, original. De là à dire "touchant", pas à mon avis. Une lecture qui ne me laissera pas de souvenir impérissable...
  • Misstinguette Le 17 Juin 2016 à 13:20
    Je suis fan du court-métrage qui est à l'origine de cette BD. Celle-ci est toujours aussi drôle et décalée et je me suis beaucoup amusée à la lecture même si je garde le court-métrage en première position !