La Malnata
Béatrice Salvioni2023

17.2

« La Malnata - la mal née - était en bas sur la rive du Lambro avec deux garçons que je ne connaissais que de nom. Ils avaient tous les deux des pantalons courts et les genoux écorchés, et pour elle, cette fille qui leur arrivait tout juste à l'épaule, ils auraient affronté la mitraille comme les soldats qui s'en vont à la guerre, en disant ensuite au Seigneur : Je suis mort heureux. »

Titre original : La Malnata (2023)

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 336 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782226471222

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 2226471227

• Ma Lecturothèque Le 05 Avril 2023 à 20:34
    "La Malnata" nous raconte comment deux filles se lient d’amitié et, ensemble, deviennent plus fortes. C’est un récit qui m’a agréablement surprise, qui m’a emportée dans la ville de Monza aux côtés de Francesca et de Maddalena. Cette complicité entre les deux filles était superbe. Beatrice Salvioni est indéniablement une autrice à suivre, et La Malnata un roman à lire.
  • Mr K Le 15 Avril 2023 à 11:42
    Un authentique chef d'oeuvre et dire que c'est un premier roman. Une histoire d'amitié lumineuse au cœur d'une période sombre servi par une écriture sublime. Grosse claque pour ma part.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 19 Juin 2023 à 22:50
    Une histoire d'amitié entre deux petites filles dans les années du fascisme. Une écriture incroyable qui nous emporte à travers les lieux, le contexte politique, le mode de vie. Un roman d'apprentissage, d'émancipation féminine. Une voix italienne à ne pas louper.