La Mallorée, tome 2 : Le roi des Murgos
David Eddings1993

Saga La Mallorée Terminée

17.1

Les gardiens du Ponant poursuivent leur quête folle de pays en pays pour retrouver le petit enfant de Garion, enlevé par la mystérieuse Zandramas. Elle l'a emmené à l'Endroit-qui-n'est-plus pour l'égorger devant la pierre maléfique; le Dieu Noir renaîtra alors. Et le Père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l'origine des âges, seront anéantis. Quand les Ténèbres viendront, un Grolim pourrait devenir grand-prêtre; et le roi des Murgos se verrait bien en roi des rois. Le sort de l'univers va se décider pour des millénaires, mais où? Le ravisseur a plusieurs mois d'avance sur Garion et ses compagnons, et la piste refroidit...

Titre original : The Malloreon, book 2: King of the Murgos (1988)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 226610750X

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 447 pages | ISBN : 226610750X

1993 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 447 pages | ISBN : 9782266051088

1993 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 447 pages | ISBN : 226610750X

1989 Editions Corgi

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 9780552148030

1989 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | ISBN : 9780552148030

• Melody Pond Le 13 Février 2016 à 10:24
    J'ai trouvé le rythme un peu moins soutenu avec ce deuxième tome, ou alors c'est parce que j'ai mis plus de temps pour le lire. Ceci dit, on suit les péripéties des personnages avec toujours autant de plaisir, le suspense est là, on a quelques retournements de situations et c'est toujours superbement raconté. Go troisième tome !
  • Chatplumer Le 09 Avril 2020 à 20:21
    Encore un chouette tome qui laisse une belle place à Polgara. D'ailleurs, de manière générale les femmes sont plus mises à l'honneur dans cette série.
  • Griffe_bleue Le 23 Juin 2020 à 10:04
    Deuxième tome génial comme tout les autres, je me suis un peut perdu dans les nom angaraks mais sinon un livre incroyable.