La Malerune, tome 1 : Les armes des Garamont
Pierre Grimbert2003

Saga La Malerune Terminée

15.7

La stabilité du monde repose sur deux runes magiques : la Malerune et la Belle Arcane. Mais un jour, les pouvoirs destructeurs de la Malerune sont déclenchés. Unique espoir pour rétablir l'équilibre : retrouver la Belle Arcane. Et le temps presse. Parmi des dizaines de chevaliers qui se sont déjà mis en quête, seul Eras de Garamont, parti il y a trois ans, semble toucher au but. Envoyés au château de Garamont, Zétide le vieux mage et Hogo le monstrueux lycante font la connaissance de la fille d'Eras. La quête doit se poursuivre : le sort du Troisième Monde est en jeu.

2010 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2006 Editions Points (Fantasy)

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 2020857065

2003 Editions Mnémos

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er juin 2003 | ISBN : 9782915159025

• Magicluz Le 09 Février 2011 à 09:54
    Des personnages attachants et une histoire qui se lit toute seule.
  • erine6 Le 23 Août 2011 à 13:28
    C'est par ce tome que j'ai découvert Pierre Grimbert. J'ai adoré son écriture, l'histoire, une agréable surprise pour une trilogie que j'ai choisi au hasard.
  • nnenetth Le 28 Septembre 2012 à 16:39
    Une très belle découverte, je n'ai pas pu m'arrêter entre les tomes de cette trilogie !
  • Aere Le 17 Juin 2015 à 10:08
    Un très bon roman pour commencer en fantasy ou pour ceux qui cherchent un roman détente.
  • Musea Uranie Le 06 Octobre 2016 à 15:58
    Un bon retour dans la Fantasy. Des personnages forts même si on s'attend assez à trouver ce type de personnage (le mage, la demoiselle rebelle etc...).