La malédiction du Cecil Hotel : Meurtres en série, suicides et morts violentes à Los Angeles
Sonya Lwu222

16.1

Situé en plein coeur de Los Angeles, inauguré en grande pompe en 1924, le Cecil Hotel se mua, après la crise économique de 1929, en un repaire d'alcooliques, de junkies, de prostituées et de marginaux en tous genres. Dès lors, la mort vint souvent frapper aux portes de ses 700 chambres...
Théâtre d'une multitude de suicides, overdoses ou décès inexpliqués, le Cecil Hotel fut aussi lié à de célèbres affaires criminelles. Selon la rumeur, c'est là qu'aurait été vue pour la dernière fois en vie le Dahlia Noir, alias Elizabeth Short, retrouvée sauvagement assassinée en 1947.
Y logèrent aussi deux tueurs en série : Richard Ramirez, " le Traqueur de la Nuit ", qui terrorisa Los Angeles dans les années 1980, et le journaliste autrichien Jack Unterweger, qui tua une dizaine de prostituées entre 1990 et 1992. Enfin, en 2013, le corps de l'étudiante canadienne Elisa Lam fut retrouvé dans un des réservoirs d'eau installés sur le toit.
Le Cecil Hotel est-il maudit ? Hanté ? Ce qui est certain, c'est que si un jour vous passez devant cet immense bâtiment de 14 étages, vous hésiterez à en pousser la porte..

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782266334655

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 2221259890

2022 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221259900

• RomyRead Le 27 Avril 2022 à 14:47
    Très chouette documentaire complet et intéressant. Les détails psychologiques et criminologiques apportent un vrai plus. C'est très bien expliqué, très intéressant et sans rentrer dans un parti pris ou dans des hypothèses.
  • Setsuka Le 01 Mai 2022 à 18:54
    Un documentaire très intéressant, qui m'a permis d'en apprendre davantage sur certains serial killers que je ne connaissais pas (Richard Ramirez), d'avoir un complément d'infos sur des affaires hors norme (Elisa Lam, le Dahlia Noir), le tout sous la silhouette de l'inquiétant Cecil Hotel...
  • Cinnamon_roll_books Le 17 Mai 2022 à 12:46
    Un très bon livre documentaire qui reprend les cas célèbre autour du Cecil Hotel de LA. Pour ma part je n’ai trouvé qu’un seul point négatif, la longueur et lourdeur du cas de Richard Ramirez, j’ai trouvé que l’autrice entrée trop dans les détails de chaque meurtres. Mais sinon je n’ai aucun commentaires négatifs à faire.
  • La biblio cosy Le 14 Septembre 2023 à 17:11
    J’ai passé une très bonne lecture. On retrouve le style fluide et le sens du détail des vidéos YouTube de Sonya. J’avais vu le documentaire Netflix sur le cas d’Elisa Lam et j’ai été contente de découvrir d’autres histoires criminelles lié à cet hôtel. J’ai particulièrement aimé que l’autrice remette parfois l’église au milieu du village pour certaines histoires autour desquelles on a fantasmé.
  • latornadedespages Le 22 Décembre 2023 à 12:33
    J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai retrouvé le phrasé de Sonya Lwu comme dans ses vidéos. Même si je connaissais déjà une grande partie des détails grâce aux visionnaires de ses vidéos J'ai quand même adoré ce format papier style documentaire. Elle allie les faits réels aux légendes qui entourent l'hôtel sans en faire trop. Un écrit vraiment sympa pour les fans de true crime .