La malédiction de Saint-Ferdinand, tome 1 : Le dieu caché
J-F. Dubeau2020

14.5

En apparence, Saint-Ferdinand présente tous les signes d'un village tranquille : une rue principale depuis laquelle s'étend un paysage de fermes, un poste de police modeste, quelques restaurants et cafés, une épicerie... mais à mieux y regarder, on trouve là-bas quelque chose d'inhabituel : ce cimetière beaucoup trop grand et trop bien rempli, pour une communauté de cette taille. Il accueille les victimes du tueur de Saint-Ferdinand, insaisissable depuis près de deux décennies. Un homme enfin est arrêté... mais le village s'avère être la proie de forces encore plus sombres.

Quand un mal sans nom se révèle à Venus McKenzie, une adolescente du coin, elle découvre que le pouvoir de cette créature est lié de longue date à Saint-Ferdinand... et que les meurtres en série ne font qu'effleurer la surface d'un passé chargé de funestes secrets.

Titre original : A God in the Shed (2017)

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791028117146

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791028114497

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 367 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791028118228

• Saiwhisper Le 19 Octobre 2020 à 22:12
    Un ouvrage non sans défauts, mais correct, prenant et de saison ! J'ai aimé découvrir le monstre, un dieu aussi malin que sanguinaire.
  • Sil Socrate Le 15 Février 2021 à 10:29
    l'idée étais bonne mais trop centré sur les personnages et non sur le mystère dommage
  • FunkieFlow Le 09 Mars 2021 à 19:44
    Un livre prenant mais qui l'aurait été encore plus sans tout ces changements de point de vue, trop de personnages à prendre la parole. Je m'attendais à une confrontation plus épique avec ce dieu et la fin me laisse sur ma faim, j'aurais aimé qu'elle soit moins ouverte... ce fut néanmoins une lecture sympathique.
  • Lunali Le 21 Septembre 2021 à 09:39
    Le roman est captivant dès les premières pages, les personnages sont intéressants, l'idée générale du roman et ce "monstre" sont géniales, mais je reste un peu sur ma faim, j'aurai aimé en savoir plus sur cette créature meurtrière, peut-etre dans le tome 2 ?
  • PrimeraRose Le 10 Août 2022 à 14:13
    Un roman prenant, entre meurtres sordides, créature maléfique et secrets sanglants, pour un moment de lecture plutôt sympathique. Je vais sans doute lire prochainement le second tome pour que les mystères restants s'éclaircissent.
  • Wishyz Le 01 Janvier 2023 à 09:27
    Roman choral prenant, lu comme on savoure un biscuit délicieux. La multiplicité des points de vues m'a confirmé ce que je pensais : les personnages, leurs évolutions, leurs failles sont bien le point central du roman. Plus que ce Dieu de Haine et de Mort qui n'apparaît finalement que comme un objet que tous désirent et craignent. Hâte de découvrir la suite. De retrouver tout ce petit monde