La Malédiction de Loki, tome 1
Hachi2019

16.4

La jeune Aisha, enfant de l'orphelinat, possède un mystérieux pouvoir. En effet, le simple fait de mélanger un peu de son sang dans une peinture qu'elle réalise engendre un étrange miracle. Malheureusement, ses peintures, bien qu'exécutées avec les meilleurs sentiments du monde, s'avèrent être des concentrés des vices de l'humanité et finissent par devenir nuisibles aux hommes, au point de finir par être surnommées « les peintures maudites de la sorcière ». Aisha charge alors son meilleur ami Loki, à qui elle a donné vie par le biais de ses peintures, de partir à la recherche de toutes ses réalisations pour les brûler. Le point de départ du long et périlleux voyage de Loki !

Titre original : Majo no kaigashu, book 1 (2018)

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 208 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782413015956

2019 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782413026013

• Catyladya Le 05 Septembre 2019 à 19:32
    J'avoue j'ai craqué sur la couverture bien avant d'acheter le manga. Je n'avais pas trop regardé le contexte. Et ce fut une agréable lecture. Pas un coup de coeur mais sympathique. Une jeune fille ayant le pouvoir de peindre avec son sang pour aider les gens. Mais ces toiles deviennent maudites. Je n'en dit pas plus. J'apprécie beaucoup le dessin. Je m'attendais un peu à la fin de ce premier tome
  • glurpy Le 14 Septembre 2019 à 21:04
    La couverture m'a d'abord attiré, puis le résumé au dos. Eh bien, en toute honnêteté, je ne pensais pas aimé autant !!! Un manga qui parle d'amitié, de magie, d'aventure, et de tellement d'autres choses! A lire, vraiment ! Petit point bonus : l'histoire du tableau et sa version avant/après !
  • Couleursdho Le 29 Septembre 2019 à 18:58
    Un très bon manga ! Malédiction, art, thriller... Les dessins sont superbes !
  • 1000NR Le 29 Octobre 2019 à 07:52
    Une quête d’œuvres d’art maudites, le héros tenu par une promesse... un manga émouvant avec de magnifiques illustrations. La question de l’appropriation par chacun des œuvres d’art et du pouvoir parfois dangereux qu’on peut leur donner. Eu un peu de mal à déchiffrer les scènes d’action, mais il s’agit plutôt d’un problème de lecture de l’image que j’ai, n’étant pas habituée aux codes du manga.
  • Lytensiah Le 02 Novembre 2019 à 10:35
    L'histoire est originale et m'a bien plu ! L'humour présent est rafraîchissant.
  • LittleDolls2134 Le 20 Avril 2020 à 21:16
    J'ai adoré ! parce que j'ai trouvé l'histoire original et intrigante. hâte de lire la suite !
  • Labouquineriecéleste Le 08 Juin 2020 à 14:31
    Un bon premier tome qui a su me convaincre par son intrigue et ses traits. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • andersss Le 02 Août 2020 à 23:31
    La couverture est vraiment magnifique, et elle se retourne ! Il y a aussi une couverture légèrement différente en n/b sur le livre ! J'adore ce genre de petits bonus. La thématique des peintures qui prennent vie et sont corrompus est super intéressante, le héros est BG, petite critique religieuse, très beau graphisme. Je recommande
  • Maguillia Le 05 Novembre 2020 à 22:18
    Un premier tome très prometteur. J'ai trouvé l'histoire originale et intrigante. J'ai aussi beaucoup aimé les dessins. Hâte de lire la suite !!
  • marine_livraddict Le 12 Juin 2021 à 15:08
    Un premier tome très sympathique. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Il y a aussi un côté très mélancolique, je trouve, de par la relation de Loki et Aysa, du sort de la jeune fille. Et ce n'est pas pour me déplaire. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, surtout que les dessins sont plutôt jolis. Il y a du potentiel, à voir ce que donne la suite.
  • Chloélit Le 01 Octobre 2021 à 22:30
    Un postulat narratif d’une grande originalité qui a su me captiver la première page tournée ! Si je trouve, hélas, les combats un brin brouillons à mon goût, ce léger défaut ne m’a pas empêchée de dévorer tableau après tableau... Saluons au passage le cliffhanger final, joli tour de passe-passe qui ne donne qu’une unique envie : se jeter sur la suite !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 08:09
    Très belle découverte, c'est fantastique et original, le perso principal bien torturé et le cliffanger à la fin de ce tome juste dément, vite, la suite !
  • Priya Lamora Le 10 Septembre 2023 à 15:49
    Une très bonne découverte ! J'apprécie l'histoire et les personnages bien attachant. Déjà un petit faible pour Loki <3, il m'en faut peu ^^