La malédiction de la madone
Philippe Vilain2022

17.6

Le roman vrai de la vendetta d'une jeune Napolitaine, Pupetta, au coeur de la Camorra, dans les années 1950. Assunta Maresca, dite Pupetta, grandit à Naples, dans les années 1950, sous la coupe d'un père mafioso. Mais Pupetta, la " petite poupée ", ne craint rien ni personne. A dix-neuf ans, alors qu'elle participe à un concours de beauté, son destin bascule. Elle rencontre l'amour de sa vie, Pasquale Simonetti, un boss de la Camorra, qui tombe sous le charme de cette Napolitaine sulfureuse.
Le mariage est vite officialisé et rien ne peut contrarier le bonheur de ce couple. Si ce n'est l'assassinat de Pasquale, quatre-vingts jours après la cérémonie. Pour Pupetta, l'heure de la vendetta a sonné. Son histoire ne cesse alors d'affoler la rumeur de la ville, car cette Madone vengeresse incarne à la fois le courage et l'honneur, la passion et l'héroïsme, mais également toute l'ambiguïté de Naples, à feu et à sang.

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782221265970

• Musemania Le 13 Novembre 2022 à 22:09
    Coup de coeur!
  • Autantenemporteleslivres Le 27 Mai 2023 à 08:15
    Un roman passionnant que j'ai lu pratiquement d'une traite qui plonge le lecteur au cœur de la ville de Naples dans les années 50, qui est gouvernée par les differents clans de la Camorra. Amour passionnel, honneur, revanche d'une jeune veuve tels sont les thèmes prédominants de ce roman inspiré d'une histoire vraie. Un seul regret qu'il ne soit pas plus long. A lire!