La Maison Sans-Pareil, tome 1 : L'oiseau noir
Elliot Skell2012

Saga La Maison Sans-Pareil Terminée

14.4

Il y a bien longtemps, un Capitaine accosta sur les rives d'une petite ville et décida d'y fonder une grande maison qui ne ressemblerait à aucune autre : la Maison Sans-Pareil. Depuis, de génération en génération, les habitants vivent en parfaite harmonie à l'intérieur de la vieille bâtisse. Jusqu'au jour où le Capitaine est retrouvé mort. Omnia, douze ans trois quarts, ne croit pas à l'accident, alors elle mène l'enquête. D'inquiétantes ombres se faufilent, un mystérieux oiseau noir plane au-dessus des toits. Omnia ignore encore tout des dangers qui la guettent...

Titre original : Neversuch House, book 1 : Night of the Black Condor (2011)

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 350 pages | ISBN : 2081253933

2011 Editions Simon & Schuster

• MyaRosa Le 04 Juin 2012 à 10:50
    Waouuuh ! Le début d'une saga fabuleuse et surprenante. Un premier tome totalement génial et surprenant. Quelques longueurs au début mais le suspense s'intensifie au fil de l'histoire. Une merveille ! <3
  • FrenchDawn Le 17 Août 2012 à 18:12
    Personnellement je n'ai pas adhéré du tout... Je m'attendais à une histoire fantastique, et je me suis franchement ennuyée tout du long.
  • Ingrid59 Le 03 Avril 2013 à 14:20
    Dans ce premier tome, Elliot Skell pose les fondations d'une série farfelue absolument passionnante. En conteur hors pair, il plonge son lecteur dans une ambiance étrange et inquiétante et offre une histoire captivante qui mêle habilement fantastique et enquête policière.
  • chloé Le 23 Avril 2013 à 23:13
    un contexte pourtant prometteur mais une histoire farfelue qui manque de piment. Des longueurs à n'en plus finir! ça va être difficile d'adhérer au second tome!