La maison hantée : Contes de Noël
Charles Dickens et Collectif2018

17.0

C'est une vieille maison isolée et délabrée dont tout le monde a peur. Au village, on raconte qu'elle est hantée et que certains soirs on peut y croiser une femme encapuchonnée avec sa chouette?; on y entend des bruits bizarres, les servantes tombent brusquement malades... Amusés, les nouveaux locataires décident d'inviter leurs amis à passer Noël avec eux et les différents fantômes de la maison.
Des contes de Noël qui allient humour et surnaturel, dans la plus grande tradition britannique.

En 1859, Charles Dickens demande à plusieurs de ses amis d'écrire avec lui un petit roman pour le publier dans son magazine, All the Year Round. Chacun à son tour écrit l'histoire du fantôme qui occupe l'une des chambres de la maison hantée pour offrir à ses lecteurs un ensemble de contes de Noël qui mêlent humour et frissons gothiques.

2018 Editions Classiques universels

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782815930772

• passiondelectrice Le 20 Décembre 2020 à 12:19
    Un classique qui ma agréablement surprise! Ces petits contes de Noël sont de vrais petits bijoux!