La maison entre les mondes
Marion Zimmer Bradley2002

16.4

Vétéran du Vietnam, Fenton Cameron est un scientifique féru de parapsychologie. Sous la direction du professeur Garnock, il participe à une séance d'expérimentation de l'Antaril, une nouvelle drogue qui semble augmenter la perception extrasensorielle. Quittant son corps physique, il pénètre alors dans un monde inconnu, celui des Alfars. Subjugué par ces créatures presque humaines, Fenton va participer au sauvetage de leur reine Kerridis et de sa fille adoptive Irielle, qui ont été enlevées par des Hommes de fer. Il fera à cette occasion une découverte qui va bouleverser sa propre vie.

2002 Editions du Rocher

• F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 20:41
    La drogue pour passerelle entre realité et l'Ailleurs, deja une realité utopique pour certaines, mais elle devient ici véridique. A part Fenton, un monde d'héroines, un peu usant sur le principe du coup, mais sinon un scenario complet et un denouement, tres (trop?) rapide qui pourrait appeler a une suite. Ce tome "one shot", c'est comme un concentré de scenario qui aurait pu devenir une saga c