La maison du soleil, tome 01
Taamo2017

Saga La maison du soleil Terminée

15.6

Hiro vit seul depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao, son amie d'enfance qui ne supporte plus de vivre dans sa maison depuis le deuxième mariage de son père, de venir s'installer chez lui.

Titre original : Taiyô no ie, book 01 (2010)

2016 Editions Pika (Shôjo)

• Tachan Le 05 Février 2017 à 13:09
    Malgré un décor et une thématique de départ intéressants, la Maison du soleil promet d'être encore une romance bien classique. J'ai aimé la sobriété du dessin. J'ai aimé la douceur avec laquelle est traitée le personnage de Mao qui est heureuse qu'on s'intéresse enfin à elle. Mais la romance qui se dessine me laisse froide.
  • doresila Le 27 Mars 2017 à 08:20
    Ce premier tome plante un décor qui m'a plu, mais à voir si les développements seront intéressants par la suite.
  • bbtiz Le 28 Avril 2017 à 22:04
    Des beaux dessins, mais des personnages pas du tout attachants à mon goût et surtout des réactions caricaturales pas très émouvantes voir pas du tout...
  • Lesvoyagesdely Le 30 Mai 2017 à 20:41
    Ce premier tome avait été une très jolie découverte, douce, intéressante, de jolis dessins et sentiments bien croqués, une situation familiale bien compliquée pour Mao et bien triste pour Hiro. Ce tome met les choses en place, aussi beau que triste, et parfois on est mal à l’aise.
  • Leahurie Le 14 Juillet 2017 à 19:02
    Une histoire mignonne, j'emprunterais la suite pour voir. Mais la trame reste assez classique.
  • Fazelle Le 02 Avril 2018 à 12:33
    Un premier tome assez banal, une histoire légère et agréable. La suite m'intrigue quand même.
  • sasha sur la falaise Le 05 Juillet 2018 à 15:40
    J'ai trouvé l'idée de départ très intéressant et original mais j'ai trouvé la fin de ce premier très fleur bleue. En espérant que le tome 2 soit mieux que ce premier opus
  • NatachaO Le 31 Août 2018 à 12:34
    Je ne suis pas très fan de l'histoire pour l'instant, mais je lirai la suite par curiosité.
  • Tsu Le 02 Mars 2019 à 10:20
    J'aime bien le caractères des personnages ! Pour le moment c'est ce qui donne son originalité à cette série je trouve. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • orihime Le 18 Mai 2019 à 09:20
    Petite histoire mignonne et fleur bleue. Besoin de lire la suite pour avoir un meilleur avis.
  • Lalawitchbooks Le 05 Novembre 2019 à 20:13
    bof bof très classique je me suis ennuyé! Les dessins sont beau mais hélas il y a que ça qui et assez intéressant.
  • Kiriiti Le 20 Avril 2020 à 17:25
    Des dessins simples qui contrastent avec l'histoire de nos protagonistes marquées par les séparations. Il y a un côté très doux qui ressort de la relation entre Hiro et Mao. Cependant, je ne compte pas continuer car la romance est bien trop classique. Je sens déjà les rouages s'actionner...
  • Linelo Le 21 Avril 2020 à 09:23
    Et bien moi j'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé au contraire que ce manga sortait un peu du lot en abordant des thématiques intéressantes autour de la famille
  • Vylmadrim Le 05 Septembre 2020 à 15:20
    Un bon départ, j'attends de voir ce que donne la suite !
  • Chloélit Le 27 Septembre 2020 à 11:48
    Rien de bien révolutionnaire à l'horizon... L'amourette se dessinant en filigrane m'a profondément contrariée, tant d'autres thématiques auraient été davantage appropriées !
  • AprilJoeee Le 04 Octobre 2020 à 21:04
    Un très bon premier tome !!!! L'histoire se met vite en place et je me suis plutôt bien attaché aux personnages. Hâte d'aller emprunter la suite à la bibliothèque !!!!! 16/20
  • Hadelium Le 25 Décembre 2022 à 14:29
    Malgré le contexte un peu bizarre, ça à l'air très mignon, et ça à l'air de correspondre à ce que je recherche avec ce genre de manga. Un bon début !
  • Yuuki_senpai93 Le 28 Février 2024 à 12:51
    Petit premier tome tout doux les dessins sont simples l'histoire ce pose doucement a voir la suite