La maison du mystère
Nora Roberts1985

14.7

Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverly Hills pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d’avoir enfin trouvé le havre de paix qu’elle a longtemps cherché.
Là, elle espère enfin pouvoir composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès dans le monde entier. Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d’aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l’ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à se plonger dans un passé qu’elle soupçonne trouble et violent.
Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s’y intéresse de trop près. C’est du moins ce que semble penser Cliff Delaney, l’architecte paysagiste qui a découvert le corps – un homme aussi mystérieux qu’envoûtant qui lui propose aussitôt son aide. Mais comment faire confiance à Cliff qui garde un silence obstiné sur les habitants de la petite communauté – et, pire encore, sur sa propre vie ?

Titre original : Night moves (1984)

2021 Editions Harlequin

Française Langue française | Traduit par Diane Lejeune | 297 pages | Sortie : 6 septembre 2021 | ISBN : 9782280459983

2018 Editions Harlequin (Hors série)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782280385954

2010 Editions Harlequin (Mira)

2007 Editions Harlequin (Black Rose)

Française Langue française | Traduit par Diane Lejeune | 376 pages | ISBN : 9782280833240

• winnies89 Le 11 Juin 2018 à 16:46
    Une lecture très sympa, même si la partie suspense est trop peu présente et que le dénouement est un peu rapide. Mais c'est une jolie romance, avec une petite part de mystère (sans jeux de mots ^^)
  • Justineg1992 Le 08 Mai 2020 à 17:29
    Dommage qu à part l’histoire d’amour, la partie sur les mystères du cadavre sont complètement bâclés... Je trouve que l histoire des personnages est trop peu décrites.