La maison du magicien, tome 2 : Espionne de sa majesté
Mary Hooper2010

Saga La maison du magicien Terminée

15.2

Nommée espionne de Sa majesté Elizabeth 1re après lui avoir sauvé la vie, Lucy attend avec impatience de se voir confier sa première mission. Tandis que grondent des rumeurs de complot venues d'écosse, d'étranges soupirs se font entendre dans la maison du magicien. Un fantôme hante-il les lieux? Lucy réussira-t-elle à percer les sombres secrets qui s'y trament?

Titre original : By Royal Command (2008)

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Bee Formentelli | 320 pages

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

• LIZI Le 24 Juillet 2011 à 16:02
    On est tout autant pris dans cette suite que lors de la lecture du premier volet de cette fantastique aventure de Lucy. L'intrigue d'un complot contre la reine est très prenante. Vivement la suite et fin de cette aventure exaltante.
  • Lou17 Le 04 Juillet 2013 à 13:11
    J'ai bien apprécié cette lecture. Les détails historiques sont nombreux et interessants, mais j'ai trouvé que l'intrigue restait en surface. Dommage parce-que la plume de l'auteur est vraiment fluide...
  • La république des livres Le 19 Avril 2014 à 22:24
    La suite des aventures de Lucy est toujours aussi passionnante. En plus de l'aventure que vis l'héroïne, une histoire d'amour nait. Ce tome critique la vie de la cour au travers de ces intrigues et des complots.
  • Mary Jane Le 17 Septembre 2015 à 14:59
    Intrigante et captivante cette suite est meilleure que le premier tome. Un coup de coeur.