La maison des jeux, tome 3 : Le maître
Claire North2023

Saga La maison des jeux Terminée

16.3

De nos jours. Le joueur connu sous le surnom d'Argent a défié la Maîtresse de Jeu elle-même. Fini, les intrigues de cours : c'est désormais le Grand Jeu, à côté duquel les jeux précédents, comme gagner une élection ou jouer à cache-cache à travers un pays entier pour sauver sa mémoire, semblent dérisoire. Le globe terrestre est désormais réduit aux dimensions d'un échiquier, à travers lequel Argent doit tracer sa voie s'il veut vaincre son adversaire. Ici, les deux protagonistes jouent pour le contrôle de la Maison des Jeux, et ont pour pièces non des personnes mais des armées entières, des factions, des organisations, des nations même. Le résultat de cette partie déterminera l'orientation du monde ; plus rien ne sera désormais comme avant...

Titre original : The Gameshouse, book 3: The Master (2015)

2023 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 159 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782381630731

2023 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 159 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782381630748

2015 [E-book] Editions Orbit (Short Fiction)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2015

On en parle aussi sur le forum

• FullLegal Le 25 Janvier 2023 à 13:16
    Une conclusion magistrale pour une excellente saga!
  • Anima Lecteur Le 07 Février 2023 à 18:47
    Tome 3 tant attendu et arrivé. De nos jours, des échos avec l'actualité et un jeu au niveau de la géosphère avec un final (du tome final) violent (il y a du sang) mais aussi avec beaucoup de philosophie. Belle conclusion.
  • Richesses_de_fantasy Le 08 Février 2023 à 11:59
    La première moitié de cette fin de trilogie m'a fait un peu peur dans le sens où ça ne répondait pas à mes attentes en terme de conclusion... mais en fait l'autrice avait tout prévu et a fini par m'apporter tout ce que j'attendais :) La saga gardera toujours une part de mystère mais on a le droit à un final explosive semé de révélations et de plus gros enjeux encore !
  • Nameless_Reader Le 11 Mars 2023 à 11:56
    "Tout ça pour ça ?" J'ai le sentiment qui m'habite après avoir refermé le dernier tome de cette trilogie, qui n'était décidément pas faite pour moi. Je n'ai encore une fois rien à reprocher au style de l'autrice, l'histoire et son déroulé ne m'ont simplement pas convaincue. J'en garde une certaine déception.
  • Lubellile Le 12 Mars 2023 à 14:48
    Un dernier tome haletant. Encore une fois le rythme est précis et entraînant. Un coup après l'autre les pièces du jeu se mettent en place, jusqu'à l'échec et mat final. Une très belle découverte littéraire, qui me laissera un souvenir marquant.
  • Lelf Le 13 Mars 2023 à 14:09
    Je rejoins le club des "tout ça pour ça ?". Pas vraiment de surprise dans ce volume, une impression de répétition et une philosophie qui ne m'a que partiellement convaincue.
  • Cactus Le 02 Mai 2023 à 10:42
    Une fin de saga dans la continuité, même si je l’ai trouvée beaucoup plus violente, et moins « stratège » que les autres tomes. Lecture haletante, retournements de situation, surprises et manigances, un final magistral, où j’aurais apprécié parfois un peu plus de finesse. Une belle partie d’échecs, une philosophie qui fait réfléchir. Contente de m’être plongée dans cette histoire ! [15]
  • Ewatoppno Le 03 Mai 2023 à 15:34
    Un dernier tome dans la logique des précédents, mais qui a su se faire plus long et plus violent. Le plateau de jeu ici ressemble affreusement à ce qui peut se passer sur la planète et tout en en faisant la critique, permet de donner à entendre que d'autres voies, parfois encore plus catastrophiques, sont possibles. Un petit peu déçue par la fin que j'ai trouvé très facile et consensuelle.
  • Kyotolisse Le 08 Juillet 2023 à 19:08
    J'aime énormément cette autrice et notamment les deux premiers tomes de cette série, mais le dénouement de ce Jeu qu'on attendait spectaculaire est un poil en deçà des attentes.
  • Cha'lice Le 16 Juillet 2023 à 22:07
    Un dernier tome très bon et ciselé, mais qui m'a pourtant moins accrochée. Peut-être parce que le "plateau" est trop grand, les enjeux trop froids ou les coups trop expédiés ? Et malgré un message intéressant, la fin est un peu convenue. Je garderai tout de même un très bon souvenir de cette saga, dans laquelle il y a des idées géniales !
  • Hadelium Le 19 Septembre 2023 à 22:11
    Une jolie conclusion, qui regroupe toutes les idées et informations de la saga. Je pense que j'aurais aimé plus d'interaction entre les personnages, mais ça reste très plaisant et dynamique. Super série.
  • Elric Le 17 Novembre 2023 à 21:56
    Dommage, je trouve que l'on est dans la surenchère dans ce dernier tome. Une conclusion assez classique . Le premier tome de la trilogie restera mon préféré de la série.