La maison de verre
Roberto Cotroneo2022

12.6

FAIBLE

Après avoir décidé d'interrompre ses études de médecine, la jeune Margherita B. devient la préceptrice de Lavina et Lucrezia, les deux jumelles d'Alessandra et Umberto Ordelaffi, au début de l'été 2018. Son expérience au sein de la sublime maison d'architecte aux parois de verre dans laquelle réside cette famille d'aristocrates, où tout le monde peut voir et être vu, s'annonce idyllique pour la jeune femme ; d'autant plus que les jumelles, liées entre elles par une étroite connivence, semblent charmantes et bien élevées.
Mais son séjour va rapidement tourner au cauchemar. Au cours d'une promenade dans le parc de la propriété, elle fait la découverte d'un petit temple romain abritant la statue d'Hécate, déesse des croisements et des carrefours. À cet instant, tout bascule pour Margherita.
Le comportement des jumelles, si dociles en apparence, devient de plus en plus ambigu, l'atmosphère se tend. Les domestiques de la maison de verre et leurs contradictions, ainsi que les agissements énigmatiques des époux Ordelaffi, accroissent le trouble de Margherita.
Les présences ne cessent de se manifester, la jeune femme a l'intime conviction d'être au beau milieu d'un orchestre macabre, dont Lavinia et Lucrezia seraient les chefs d'orchestre.

2022 Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Marc Lesage | 208 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782283036150

• prettybooks Le 01 Décembre 2022 à 15:12
    Un roman d’atmosphère efficace dans lequel le lecteur ne peut qu’être mal à l’aise tout en essayant de démêler le vrai du faux.
  • enforme Le 06 Novembre 2023 à 16:55
    Je l'ai fini, mais j'ai eu du mal !! Cette histoire n'a aucun sens ! Et une fin sans queue ni tête. Je vais vite l'oublier ...
  • Hinda Le 07 Novembre 2023 à 21:07
    J'ai failli l'abandonner tellement ce livre est très mal écrit, l'histoire est à dormir debout, rien ne va et même le pseudo coup de théâtre de la fin tombe à plat.