La maison de vacances
Anna Fredriksson2011

15.1

Eva a complètement coupé les ponts avec son frère Anders et sa sœur Maja. Alors qu’ils n’ont eu aucun contact depuis plusieurs années, la mort brutale de leur mère les réunit. Très vite, une violente dispute éclate concernant l’héritage : Eva estime que la maison de vacances sur l’archipel suédois que sa mère aimait tant lui revient de droit, mais Anders et Maja ne sont pas du même avis. Eva se réfugie alors sur l’archipel. Mais, quelques jours plus tard, Anders et Maja arrivent à leur tour avec conjoints et enfants… Au fil des jours, tous vont apprendre à se connaître, mais est-il encore possible de renouer des liens brisés depuis si longtemps? Anna Fredriksson nous parle de ce lieu où se nouent et se dénouent les drames familiaux, où les liens se resserrent, dans ce roman émouvant et intelligent sur les relations fraternelles compliquées, le chagrin et l’amour.

Titre original : sommarhuset (2011)

2016 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Lucas Messmer | 344 pages | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 2207125246

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Lucas Messmer | 377 pages | Sortie : 24 mars 2016

• LaRousseBouquine Le 07 Septembre 2016 à 00:42
    J'ai beaucoup aimé cette histoire de famille et de non-dits sur un lieu de vacances qui donne bien envie... à savoir une maison familiale au cœur d'un archipel suédois. Les personnages sont relativement attachants et l'histoire très addictive. L'écriture n'a rien d'exceptionnel, mais c'est une super lecture détente !