La maison de la nuit, tome 06 : Tentée
P. C. Cast et Kristin Cast2011

Saga La maison de la nuit Terminée

15.6

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Titre original : A House of Night novel, book 06: Tempted (2009)

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 376 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 2266202677

2013 [E-book] Editions 12-21

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 405 pages | ISBN : 2266202677

2010 Editions Atom Books

2009 Editions St. Martin's Press

2011 Editions Saída de Emergência (Bang)

Portugaise Langue portugaise | 320 pages

2011 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 597 pages

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 13 Décembre 2011 à 21:53
    C'est avec engouement que l'on retrouve Zoe et ses amis. Nous sommes transportés dans les trépidentes aventures de Zoe blindées de moult rebondissements. Cette saga est passionnante et quand on arrive à la fin on a qu'une envie plonger dans la suite. Mais faut attendre snif !!!
  • Tachan Le 27 Février 2012 à 10:16
    Enfin un peu plus d'action et surtout de complots et manipulations. Zoey m'agace assez, mais j'aime l'importance que prend Lucy. Et surtout les magouilles de Neferet m'intriguent beaucoup, je me demande ce qu'elle cache vraiment. La fin de ce tome est horrible, je ne m'y attendais pas, mais chapeau
  • knut40 Le 01 Mars 2012 à 09:40
    Toujours aussi agréable, voici la suite des aventures de Zoey...Pourquoi pas une adaptation à l'écran? J'ai du mal à visualiser ces corbeaux moqueurs!
  • DarkToy Le 01 Mars 2012 à 17:39
    Toujours aussi bien!! J'aime beaucoup le fait que les auteures mettent quelques chapitres avec le point de vue de Lucie. Mais pourquoi les auteures nous torturent-elles ainsi à la fin? Au fil des romans l'histoire devient de + en +interressante! Obligée de lire le tome 8 toute de suite!
  • Mystiicm00n Le 29 Avril 2012 à 13:02
    Saga "coup de coeur" pour moi !! J'ai adoré les tomes précédents et celui -cine fait pas exception !! Malgré une baisse d'action et de rythme dans ce tome, les révélations et l'émotion viennent les remplacaient ! Hâte de lire le prochain pour savoir la suite ^^
  • Frankie Le 05 Mai 2012 à 14:57
    Un bon tome, un chouya meilleur que le précédent. J'ai surtout aimé les passages avec Stevie Rae (Lucie en VF) et la fin qui donne envie de lire la suite.
  • Perrine Le 19 Juin 2012 à 11:59
    le tome que j'ai le moins aimé avec des dialogues à rallonge et inutiles heureusement que la fin rattrape
  • Sookies Le 15 Octobre 2012 à 14:25
    Heureuse de retrouver Zoey et son univers, j'avoue avoir été un peu déçu par ce tome assez brouillon bien que le changement de narrateur était fort appréciable.
  • BooksWorld Le 21 Avril 2013 à 18:52
    Un sixième tome qui se révèle moins bien que ses prédécesseurs. Les personnages et l'ambiance sont toujours au top, cependant l'histoire est beaucoup moins intrigante. Trop plate, rebondissements sans surprise... Dommage. Mais dans l'ensemble, Tentée reste un agréable opus.
  • Mallou14 Le 31 Juillet 2013 à 11:40
    Ce livre est superbe, cette saga est superbe. J'ai bien aimé le fait que l'histoire est racontée du point de vue de plusieurs personnages, ce qui n'y avait pas avant dans les précédents. La fin est monumentale et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !
  • meg59255 Le 25 Septembre 2013 à 19:22
    Livre super, saga super, que demander d'autre?
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 17:03
    Un bon tome, j'aime beaucoup le personnage Lucie. Zoey est toujours en pleine confusion dans sa vie amoureuse, j'aimerai qu'elle se décide enfin !
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:38
    voici encore une fois un superbe tome ! J'aime beaucoup le fait d'avoir le point de vu de tout le monde
  • Une Lectrice de plus Le 27 Janvier 2018 à 15:38
    Je suis heureuse d'avoir pu retrouver Zoey et l'univers de la maison de le nuit. Les histoires d'amour de Zoey et de ses amis sont toujours bien amenés. Une fin très troublante qui me donne envie de lire la suite de ce pas.
  • Chtitepoete Le 01 Mars 2018 à 14:18
    J'ai bien aimé ce tome même si l'action y est un peu moins présente, mais la personnalité et le caractère des personnages est beaucoup plus développé que dans les autres tomes ce qui est vraiment appréciable. J'ai également beaucoup apprécié le fait que Lucie commence à devenir un personnage un peu plus centrale de l'histoire. Par contre les tribulations amoureuses de Zoey m'agace de + en +
  • manon_mgd Le 10 Juin 2018 à 14:29
    Un tome peut-être moins accrocheur que les autres mais sûrement une transition pour une suite avec plus d’action. Les différents amours de Zoe commencent à être un peu lassant mais le changement de narrateurs m’a beaucoup plu. Une fin qui me donne très envie de continuer cette saga et de retrouver les protagonistes de la maison de la nuit.
  • Mlanie Le 11 Novembre 2018 à 19:36
    Un tome que j'ai eu beaucoup de mal a accroche que les tome précèdent par contre la fin ma scotche, il y a largement moins d'action, par contre les personnages de Lucy et Aphrodite je les et beaucoup aime par contre Erik m'a agace a certain moment. Bref, tome fade sauf les 10 dernier page. a voir la suite.
  • Madame Ratou Le 01 Février 2019 à 19:46
    Un tome intéressant à relire (pour ma part), même si j'ai encore du mal à supporter le comportement de Zoey. Heureusement, on se focalise un peu plus sur Lucie, qui remonte le niveau. Les pages défilent vite, comme d'habitude, c'est fluide, sympa, mais le cliffhanger de fin m'a brisé le cœur. Deux fois.
  • chacaille Le 17 Juillet 2019 à 09:29
    Encore une fois un tome où il ne se passe pratiquement rien pendant les 300 premières pages. J'ai toujours énormément de mal avec le personnage de Zoey. Les chapitres du point de vue de Lucie sont une bouffée d'air frais !!!!!! Si seulement l'auteur en avait fait avant !!! Et contrairement à beaucoup de personnes je pense, je suis soulagée et heureuse de la fin de ce tome !!!
  • KokoroBooks Le 04 Août 2022 à 18:50
    J'ai trouvé ce tome assez lent et vide, il ne se passe pas grand chose. Les 100 dernières pages étaient nettement plus intéressante tout comme les passages du point de vue de Lucy.
  • Laetiboop Le 01 Octobre 2022 à 18:59
    J'ai trouvé ce tome 6 un peu long et sans grand intérêt, si ce n'est la fin et le personnage de Lucie, pleine dambivalence et de contradiction
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:02
    J'ai adorée du début à la fin (quoi que "non" pas la fin), on retrouve Zoey et sa bande qui continue à se battre en ayant récupérer des victimes non-mortes des précédents tomes comme Lucie, Stark et Heath contre Neferet et Kalona après la guerre qu'ils sont déclenchés à la fin du tome 5.
  • Lily01 Le 06 Novembre 2023 à 17:10
    je déplore le rythme de l’histoire beaucoup de blablas et de fioritures pour avoir une action bien timide sur la fin. Après on avance dans notre histoire mais pas assez significatif pour ma part. Il y a encore des choses qui m’intriguent et dont j’ai envie d’avoir le mot de la fin. Mais plus j’avance dans les tomes et plus je suis déçue.