La maison de la nuit, tome 04 : Rebelle
P. C. Cast et Kristin Cast2011

Saga La maison de la nuit Terminée

Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...

Titre original : A House of Night novel, book 04: Untamed (2008)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 2266187031

2013 [E-book] Editions 12-21

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

2009 Editions Atom Books

2008 Editions St. Martin's Press

2010 Editions Saída de Emergência (Bang)

Portugaise Langue portugaise | 304 pages

2010 Editions Fischer (FJB)

Allemande Langue allemande | 538 pages

• eliiz Le 24 Février 2011 à 13:38
    Je viens de finir et sincèrement j'ai adoré. Un livre magnifique avec plein de suspens et d'émotions. Je me lasse de suivre Zoey et ses amies dans de nombreuses missions. Je le conseil vivement.
  • Ambre Le 25 Mars 2011 à 16:56
    Je viens de terminer le tome 4 et il est formidable, plein de rebondissements, de retournements de situations.. rien ne sera plus pareil après ce tome dans la vie de Zoey et on est sans cesse étonné des revirements que nous propose les auteurs! J'ai hate de lire la suite ^^
  • Lou96 Le 20 Avril 2011 à 13:58
    Aussi génial que les précédents !! C'est rare les sagas où il y a autant de tomes et où ils sont tous passionnants quand même... :) Celui-ci en fait partie! Fabuleux, plein de suspense, d'émotions... On semble changer un peu de climat : ce ne sera plus simplement la vie de Zoey, mais une guerre!! :)
  • Lou96 Le 20 Avril 2011 à 13:58
    Hâte de lire la suite aussi! :)
  • LIZI Le 08 Juillet 2011 à 23:46
    L'attente entre 2 tomes devient insupportable. A chaque fin de tome on n'a qu'une envie de prendre le suivant mais malheureusement il faut encore attendre 6 mois avant le prochain. Qua vont devenir Zoey et ses amis ? Sera-t-elle assez forte pour affronter la grande prêtresse Neferet ? A suivre !!!!!
  • Sookies Le 10 Juillet 2011 à 14:00
    C'est toujours un plaisir de retrouver Zoey et cet univers de la Maison de la nuit. Sans parler des couvertures qui sont à chaque plus jolies.
  • heleneducauteur Le 15 Octobre 2011 à 15:06
    Un très bon tome plein d'action et de rebondissements.
  • DarkToy Le 22 Février 2012 à 09:45
    La saga devient de mieux en mieux! Toujours plus de suspens, d'action! Vraiment j'ai adoré! Chaque nouveau tome est meilleur que le précédent! De plus j'ai été très interressée par l'histoire de Kalona que je trouve très originale ^^ J'ai hâte de retrouver Zoey et ses amis ;)
  • Frankie Le 04 Mars 2012 à 11:39
    Après un tome 3 palpitant, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose pendant la majeure partie de ce tome. Le calme avant la tempête, pourrait-on dire, car la fin est pleine de tension et de rebondissements et laisse entrevoir un tome 5 palpitant.
  • MlleAmy Le 29 Mai 2012 à 19:16
    Déjà le 4ème tome, seulement l'histoire est toujours là ! Rien ne s'essoufle, du suspens, de l'action, de l'humour bref, je n'ai qu'une hâte, aller m'acheter le tome 5 !!! Vite :)
  • Manuellachicklit Le 27 Décembre 2012 à 17:48
    Un bon tome.
  • Cocoontale Le 22 Février 2013 à 15:18
    Ce tome est vraiment génial, on ne voit pas le temps passer ! La saga s'améliore et s'intensifie à chaque nouveau livre. J'ai terriblement hâte de lire le suivant !
  • Luna Le 23 Juin 2013 à 11:27
    De belles révélations dans ce tome qui m'ont donné envie de me ruer sur la suite !
  • alucine Le 31 Juillet 2013 à 14:56
    Les pages se tournent toujours aussi vite. L’action est bien présente, de nouvelles créatures font leur apparition et l’étau se resserre autour de notre grande prêtresse qui a beaucoup de mal à se dépêtrer de ses histoires de cœur.
  • meg59255 Le 25 Septembre 2013 à 19:18
    Livre que ce lis vite, mais qu'on regrette, car la lecture va tellement vite qu'on a l'impression de le lire depuis cinq minutes mais non
  • Roscane_prn Le 31 Octobre 2013 à 22:10
    La mythologie de la série me plaît de plus en plus, il me faut la suite :d
  • MissHungerGames Le 13 Mars 2014 à 16:58
    Un tome meilleur que les précédents, bourée de suspens et très facile à lire.
  • Celdunord Le 03 Décembre 2014 à 22:46
    J'aime toujours cette saga, mais sa vie sentimentale commence vraiment a m'agacer !
  • juju78 Le 16 Décembre 2014 à 19:06
    Un super tome! j'adore cette saga de tt façon avec les personnages et tt... Même si on ne le connaît pas beaucoup j'aime bien Stark ;)
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:36
    Ce qui arrive à Zoey et sa bande est vraiment épouvantable ! D'autant plus que son mentor Neferet s'est tournée du côté obscur de la force comme on le sais déjà ... C'est une histoires qui me donne des frissons concernant les passages avec les corbeaux moqueurs sur qui je n'en diraient pas plus . Ceci dit j'espère vraiment que les choses seront moins difficiles pour Zoey et ses amis !
  • MarionJB Le 19 Février 2016 à 11:14
    Un bon tome mais je pense que el prochain sera meilleur, on est surtout dans la préparation, et j'ai rouvé un tout petit trop de bons sentiments par moments. Et puis Zoey est incorrigible, après une relation avec 3 garçons en même temps, la voilà qui veut s'engager de nouveau avec 2 garçons en même temps... Pfff...
  • manon_mgd Le 21 Juillet 2016 à 18:58
    Un tome vraiment magnifique, j'ai ressentie tellement de sentiments en le lisant qu'une fois finit, lorsque je me suis levée j'avais la tête qui tournait. L'attente avant d'acheter le prochain tome va être insoutenable! Je n'ai pas vu passé les pages, on ne s'ennuie pas à un seul moment. Une saga qui donne du fil à retordre et qui n'est pas près de vous décevoir!
  • LauLau love Le 19 Octobre 2016 à 16:49
    Un tome encore meilleur que les précédents, il y a beaucoup de suspense, et beaucoup d'action. A la fin de ce tome on a vraiment très très envie de connaître la suite!!!
  • Lectrice de l'ombre Le 02 Février 2017 à 14:15
    Meilleur que le précédent, avec l'ajout d'un nouveau folklore mystique qui dynamise l'intrigue. Lecture agréable.
  • CelineRPBessonnet Le 05 Novembre 2017 à 21:53
    Ce tome amène un tournant dans la saga. On délaisse un peut le côté amourettes adolescentes pour se plonger dans la magie et les légendes. L'amitié est toujours au centre de l'histoire car c'est ce qui fait la force du groupe que l'on suit, mais cette fois leurs problèmes concernent plus que leur école, et ce qu'ils doivent affronter est bien plus sombre. J'aime le tournant que prend l'histoire !
  • Art3mis Le 24 Novembre 2017 à 13:32
    Les livres fonctionnent de toute évidence comme des épisodes, donc s’interrompant en pleine action. Ce qui ne donne pas l'impression d'un livre terminé, coupant le sifflet du lecteur et le succès de la série d'une façon rédhibitoire. On sent bien que l'histoire est divisée dans un but commercial, vraiment dommage puisque les récits sont passionnants...
  • Mlanie Le 06 Janvier 2018 à 20:44
    Ce tome et juste génial, il y a plus d'action et de suspense et moins de romance. Bref j'aime toujours les personnage et je suis presse de découvrirez un peu plus Stark.
  • Chtitepoete Le 22 Janvier 2018 à 22:37
    Encore une fois un tome palpitant ! Les pages se tournent toutes seules et l'histoire se dévore en un rien de temps. J'ai été ravis de retrouvé la Zoey que j'appréciais tant dans les 2 premiers tomes et que j'avais un peu perdu dans le 3eme avec son triangle amoureux. Les autres personnages ont tout autant de profondeur et d'évolution Bref j'aime toujours autant j'ai hâte de lire le tome 5 :)
  • Aphrodite Le 09 Avril 2018 à 23:18
    J'aime beaucoup le côté folklore de ce tome ! Pas mal d'action et les personnages toujours aussi sympathiques
  • Sph SD Le 17 Décembre 2018 à 07:47
    Un bon tome avec moins de redites et davantage de rebondissements. Meilleur que les deux derniers !
  • Des reliures et des mots Le 17 Janvier 2020 à 11:12
    J’ai adoré ce tome ! J’aimais déjà énormément la saga, mais ce tome est pleins de rebondissement et d’intrigues nouvelles. En plus, ces déboires amoureux sont laissés de côté ce qui permet de plus de pencher sur l’histoire en elle-même. J’ai vraiment dévoré ce tome!
  • devoreusedelivresch Le 14 Octobre 2020 à 20:11
    Une lecture remplie de rebondissements, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'héroïne qui murit au fil des tomes. Je regrette cependant le manque de détails dans les moments les plus captivants, je pense que les auteures auraient eu la matière nécessaire pour donner plus de croquant à l'histoire.
  • KokoroBooks Le 28 Octobre 2021 à 23:07
    Un tome plein de rebondissement qui m'a vraiment replongé dans l'univers. J'ai adoré l'évolution des personnages même si Zoey peut être agaçante quelquefois. Hâte de lire le prochain tome !
  • Laetiboop Le 30 Octobre 2021 à 14:11
    J'aime beaucoup cette série dont les tomes se lisent rapidement... l'évolution des personnages est intéressante, heureusement j'ai les prochains tomes dans ma PAL
  • cocomb3 Le 30 Décembre 2022 à 12:43
    Une tome fluide et addictif. Les problèmes amoureux de Zoey m'ont encore une fois exaspérée mais, à part cela, j'ai bien aimé ma lecture. La fin du livre promet d'ailleurs un cinquième tome riche en rebondissements : j'ai hâte !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 14:51
    Une magnifique suite pour la célèbre Maison de la Nuit qui continue à me surprendre.