La maison de la falaise
Audrey Perri2018

17.2

Dévastée par une récente rupture, Alma quitte Londres pour passer l'été chez sa grand-mère Mina, dans un petit village au bord de la mer. C'est là, dans la bibliothèque familiale, qu'elle découvre entre les pages d'un livre, une ancienne lettre.
Le courrier est adressé à son arrière-grand-mère, autrefois employée chez les Wilson, une famille habitant une grande maison du coin, battue par les embruns.

Qui est cette femme noyée dont la lettre parle avec tant de douleur ? Quel rôle a été joué par sa propre famille dans ce drame ?

Alma se lance sur les traces de Selina Wilson, une jeune femme qui a vécu dans les années 1910. Une femme éprise de liberté, refusant de se plier à un mariage arrangé.

Dans les méandres d'une histoire familiale tourmentée, Alma va découvrir un secret bouleversant

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 10137930910123

2019 Editions City

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782824615837

2018 Editions City

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782824612102

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782824646848

• Lolietseslivres Le 04 Juin 2018 à 10:49
    L'histoire est absolument passionnante dès la première page et ce jusqu'à la fin. Du suspense, des larmes, de l'amour, des interrogations, des frissons, des rebondissements, des chocs... Un attachement puissant pour les personnages, et un sentiment de mélancolie au moment de fermer la dernière page. Une plume subtile et poétique, avec un mélange de Kate Morton et de Katherine Webb.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 04 Juin 2018 à 20:30
    Un très bon premier roman ! Pour être honnête, j'ai plus aimé que ce à quoi je m'attendais, donc, c'est parfait. L'auteure a su me faire plonger tête la première dans son intrigue et j'ai trouvé ce roman mené d'une main de maître. Effectivement, Audrey Perri n'a rien à envier à Kate Morton ou Katherine Webb, comme le dit Lolitendouceur. ;)
  • zofia Le 18 Juin 2018 à 21:42
    J'ai vraiment adoré cette lecture, quand je ne lisais pas, je pensais souvent à Alma, Selina et Laura, et plus j'approchais de la fin, et moins j'avais envie de les quitter... Cette saga familiale qui mêle deux époques a su m'embarquer totalement pour ces rivages, ce bord de mer qui devient un personnage à part entière. La maison de la falaise est une vraie réussite !
  • Sapotille Le 19 Juin 2018 à 16:58
    Un vrai coup de coeur pour ce petit bijou ! j'ai hâte d'avoir à nouveau un livre d'Audrey Perri entre les mains ! Je suis conquise par l'histoire, par la plume, par les personnages !
  • ladyromance Le 26 Juin 2018 à 14:50
    La maison de la falaise est un roman avec une ambiance forte et mystérieuse, mais vous y trouverez aussi du suspense et de la romance. Écrit d'une belle plume originale et juste, on passe tour à tour de la crainte, au choc, du sourire, au rire avec des événements tragiques qui laissent aussi une belle place à l'espoir et au renouvellement. Coup de coeur !
  • Pause Earl Grey Le 17 Juillet 2018 à 10:35
    Si vous aimez Jane Austen, Downton Abbey, les fresques familiales, les drames, les moments de vie ce roman vous plaira à coup sûr. La maison de la falaise dévoile des personnages imparfaits, à l’image de la vie, et ces imperfections les font apprécier au lecteur tout au long du récit. On découvre le secret de ces femmes avec douceur.
  • Bianca lit Le 30 Août 2018 à 08:19
    Une saga familiale passionnante avec des mystères et des secrets de famille. Tout le récit début 20e m'a beaucoup plu mais la partie contemporaine, pas du tout.
  • Ingrid59 Le 20 Septembre 2018 à 17:15
    Somptueux, magnifiquement écrit, La maison de la falaise est un roman qui étonne, séduit, captive mais qui surtout confirme la très jolie plume et la fibre romanesque d’Audrey Perri ! Dramatique mais aussi furieusement romantique, c'est le roman parfait dans lequel se plonger en cette toute fin d’été !
  • vero17 Le 19 Octobre 2019 à 15:14
    559 pages et non 486 pages. l histoire familliale et ses secrets , des personnages attachants ,l'historique + romantique j’ai adoré l’écriture de Audrey Perri
  • lacavernedhaifa Le 16 Janvier 2020 à 19:37
    Pour un premier roman édité, je tire mon chapeau à Audrey Perri : c’est très bien écrit et structuré. Il y a de légères longueurs par moments mais toujours effacée par un beau un retournement de situation. C’est un très bon premier roman et une excellente lecture !
  • lacavernedhaifa Le 16 Janvier 2020 à 19:39
  • Les Lectures de No Le 07 Février 2021 à 10:16
    Ce roman ne m'a pas transporté. Le passé n'était pas forcément simple à suivre avec le changement permanent de point de vue sans réelles précisions. Le présent était un peu plus prenant avec les découvertes et révélations.mais néanmoins, tout se devinait aisément et était attendu. Il m'a manqué cet effet de surprise et d'inattendu que j'aime dans ces romans à double époque. Dommage...