La Maison aux miroirs
Cristina Caboni2021

15.6

La maison aux miroirs, une grande villa de Positano, est le seul endroit où Milena, comédienne, se sent vraiment chez elle. C’est là qu’elle a grandi avec son grand-père Michele. Elle en connaît tous les recoins, à commencer par la majestueuse entrée ornée de glaces qui lui vaut son nom.
Mais un jour, pendant l’une de ses visites au vieil homme, des ouvriers retrouvent un squelette sur la propriété. La police ouvre aussitôt une enquête. Michele, malade, semble particulièrement bouleversé par cet événement. Au gré de ses délires surgit un nom : celui d’Eva, sa femme, disparue des années plus tôt.
En quête de réponses, Milena va tenter de percer le mystère qui entoure l’identité de la victime. Pourrait-elle être sa grand-mère, dont elle ignore tout ? Pourquoi Eva, l’Américaine, est-elle partie subitement en abandonnant mari et enfant ?
Un voyage dans le temps et dans l’histoire qui nous plonge dans l’âge d’or du cinéma italien, sur les traces d’une vérité indispensable à Milena pour comprendre son passé et embrasser le présent.

Titre original : La casa degli specchi (2019)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Laure Giappiconi | Durée : 583 min | ISBN : B0CKJ6HKNZ

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie Causse | 364 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782266322775

2021 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 524 pages | Format : ePub | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782258194908

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782258194717

• adribooks Le 26 Avril 2021 à 22:00
    Après un début plutôt laborieux, je dois reconnaitre que ce roman est une petite pépite qui foisonne de messages. De plus, outre le fait qu'il soit tristement beau, j'ai pu me projeter dans cette Italie magnifiquement décrite qui donne envie de poser ses valises pour une durée illimitée. Enfin, j'ai appris des choses sur l'histoire du cinéma et sur le climat politique de l'époque alors merci !
  • Anouklibrary Le 11 Juillet 2021 à 16:43
    Que ce soit les décors et cette fabuleuse maison aux miroirs, l’ambiance italienne, l’intrigue révélée doucement, j’ai tout aimé dans cette histoire. L’autrice entremêle le poids des secrets, une histoire familiale lourde de mensonges et de trahisons qui m’a captivée du début à la fin, transformant ce roman en un véritable page-turner que j’ai eu beaucoup de mal à poser une fois commencé.
  • Christelle Le 18 Juillet 2021 à 20:23
    Une écriture qui m'a transporté en Italie. On suit Milena, une jeune femme forte, très attachée à son grand-père, qui va plonger dans les secrets de sa famille et qui nous embarquera dans le cinéma italien des années 50.
  • Livriotte Le 02 Août 2021 à 23:04
    C’est un subtil mélange entre secrets de famille, enquête et contexte historique, le tout dans un cadre idyllique et savamment retranscrit. Ce roman peut plaire à beaucoup !
  • Loloduf Le 30 Avril 2022 à 21:55
    Un roman divertissant et qui permet l'évasion vers le sud de l'Italie et les heures de gloire du cinéma italien. J'ai aimé l'histoire de la quête des origines familiales qui même la petite et la grande Histoire. J'ai aussi aimé l'héroïne qui n'est ni une superwoman ni trop mièvre. Un bon roman sur une enquête familiale
  • Bianca lit Le 10 Mai 2022 à 08:08
    Si vous aimez les secrets de famille, l’Italie, le cinéma des années 50, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m’a emportée jusque sur la côte amalfitaine !
  • florence71 Le 12 Juin 2022 à 20:28
    Cette lecture m'a emportée sur la côte Amalfitaine, avec ses secrets de famille.
  • Carolivre Le 22 Juin 2022 à 08:36
    Un roman que j'ai aimé même s'il manque de densité!
  • Prissy Le 01 Août 2022 à 11:06
    un petit roman qui sans être incroyable a su se laisser apprécier Une lecture estival que j'ai lu avec plaisir et avec émotions.
  • Meslecturesco Le 13 Novembre 2022 à 16:53
    Un roman de détente sympathique et agréable. J’ai trouvé la fin un peu expéditive.
  • Fantômette_bouquine Le 28 Décembre 2022 à 14:50
    Une histoire plaisante à lire, un peu prévisible, qui fait voyager en Italie entre passé et présent. J'ai préféré "une vie entre les pages" de la même auteure.
  • Laetiboop Le 10 Juillet 2023 à 19:43
    Un peu déçue par cette lecture... je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages...
  • TheReadingStork Le 12 Août 2023 à 15:55
    Une belle histoire qui nous transporte en Italie et ces jolis paysages. J’ai eu énormément de mal à me mettre dans l’histoire, puis c’est venu assez rapidement. Une belle histoire d’amour pour protéger les siens.
  • delphegore Le 21 Octobre 2023 à 00:42
    Un peu déçue par ce roman dont j'avais entendu parler en des termes élogieux. Une jolie histoire dans un cadre agréable mais il manque un je ne sais quoi pour lui donner le rythme et l'intensité qui m ont manqué.