La maison aux livres
Enis Batur2022

11.8

FAIBLE

À son retour de voyage, un écrivain renommé se voit proposer un bien étrange héritage : sur les hauteurs verdoyantes de Dragos, quartier d’Istanbul qui surplombe le Bosphore, l’attend la Maison aux livres, bibliothèque de plus de trente mille ouvrages, rassemblés dans un écrin de verre au cœur d’un vaste domaine arboré. À l’écart, un petit cabanon invite à la lecture et à la contemplation.

Énigmatique, la bibliothèque vire bientôt à l’obsession. Le classement ingénieux des luxuriants rayonnages, les innombrables notes manuscrites semblent autant d’indices pour percer le mystère : mais qui est l’architecte génial de ce fabuleux trésor ?

Ode à la lecture, dans la lignée d’Alberto Manguel, de Jorge Luis Borges ou d’Umberto Eco, La Maison aux livres est une merveille qui ravira tous les amoureux des livres.

Titre original : Kitap Evi (2014)

2022 Editions Zulma

Française Langue française | Traduit par François-Michel Durazzo | 193 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9791038701496

2022 [E-book] Editions Zulma

Française Langue française | Traduit par François-Michel Durazzo | 193 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9791038701502