La magicienne
Myriam Dahman et Clément Lefèvre2021

16.2

Saskia vit dans un village au pied du volcan Oga, où les conditions de vie sont dures. Sa rencontre avec une petite créature qui s'avère être l'esprit de la forêt bouleverse son destin et celui des villageois. Une histoire sur la nature et ses pouvoirs.

2021 Editions Glénat (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782344048061

• audette Le 24 Novembre 2021 à 12:04
    magnifique conte d'auteur :)
  • Alexia JM Le 10 Janvier 2022 à 16:44
    Vraiment très beau !
  • Torie Le 29 Janvier 2023 à 08:21
    Un très beau conte avec une belle morale. Ça m'a un peu rappelé le voyage de Chihiro (dessin animé Ghibli) que j'adore !
  • Myss_tyk Le 18 Mai 2023 à 22:47
    Un beau conte moderne avec un beau message et une héroïne courageuse, altruiste et intelligente. J'aime beaucoup les dessins, qui ont un charme fou !
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Juin 2023 à 11:48
    Un album jeunesse aux belles et douces illustrations, et à l’ambiance si particulière. La magicienne met vraiment en avant de quelle manière le pire en l’un peut faire ressortir le meilleur en l’autre. C’était un moment hors du temps avec une fin qui nous a surprise et a généré du débat avec mon filleul. Je recommande !