Saga Claire Kauffmann
Synopsis
Moyenne
15.5
13 votes
BON
La procureur, Claire Kauffmann, Landard, le commandant, et Gombrowicz, le tout jeune lieutenant, s’interrogent. Qui est cette femme à la robe blanche ? Qu’est-ce qui a orienté ses pas vers Notre-Dame ? Tout le monde est, a priori, interrogé et tous sont unanimes : elle était dans les parages le jour de la procession, et sa présence a fait sacrément scandale. Le mystère s’épaissit de jour en jour, d’autant que l’autopsie révèle un élément des plus violents : le vagin de la victime a été scellé avec la cire d’un cierge. Le père Kern, qui effectue chaque été un remplacement à Notre-Dame, est assailli de tous les côtés. Lorsque les soupçons s’orientent trop naturellement vers un très jeune homme « fou » de la Vierge et aux allures d’ange blond, il comprend qu’il doit mener sa propre enquête, en marge de l’investigation officielle.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2015 Editions Points (Policier)
Langue française | 240 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782757849149
2014 Editions Viviane Hamy (Chemins Nocturnes)
Langue française | 202 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 2878585917
6 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Luna Le 19 Janvier 2014 à 12:30
Une lecture très intéressante et étonnante.Camille Salomon Le 13 Janvier 2016 à 20:07
Un excellent thriller !! Un mélange de catholicisme, de sexe et de puissance, je l'ai dévoré !Exquimots Le 11 Février 2016 à 07:50
« La Madone de Notre-Dame » est le premier roman d’Alexis Ragougneau. Il a reçu le prix des lecteurs 2014. Un bon petit roman policier à découvrir. Salutations d’Exquimots !joyeux-drille Le 21 Février 2018 à 20:25
Un polar classique dans le fond, mais porté par un duo original, une magistrate et un prêtre tourmentés et abîmés, dans un cadre exceptionnel : Notre-Dame de Paris. N'oublions pas un tandem de flics bien mal assorti, en charge d'enquêter sous le feu des médias et la pression politique. Un agréable divertissement qui aurait mérité un peu plus de "gras", et une série qu'on a envie de voir évoluer.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !