La Machine, tome 2 : Les fils du feu
Katia Lanero Zamora2023

Saga La Machine Terminée

17.5

Après des mois de tension, la guerre civile s’est abattue sur Panîm et l’enfer se déchaîne sur ses habitants. Les troupes de la toute jeune république et celles des anarchistes de La Machine tentent de résister à l’armée des royalistes, mieux financée et mieux équipée. Dans ce tourbillon sanglant, la famille Cabayol a littéralement explosé. Les deux frères, Andrés et Vian, sont dans des camps opposés. Un face-à-face mortel malgré l’amour qui les unit. Une histoire de sang, de batailles, de fièvre et de révoltes !

2023 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782376865742

2023 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782376865759

• LesFantasydAmanda Le 14 Juin 2023 à 15:50
    Voilà un tome 2 à la hauteur du premier, qui montre le vrai visage de la guerre civile : l'attente interminable, les ravitaillements difficiles, les morts accidentelles, et pas uniquement les combats en première ligne. Je sais d'ores et déjà que cette histoire ne quittera jamais mon cœur de lectrice. Le plus dur a été de tourner les dernières pages et de dire au revoir aux héros. Une pépite !
  • lauradesmots Le 11 Février 2024 à 21:43
    Frileuse en entamant cette duologie à cause de son propos essentiellement politique (thème que j'évite généralement), j'ai été finalement surprise d'apprécier autant ma lecture, réellement prenante. La plume est fluide, le propos dur mais engagé et terriblement pertinent et les personnages si attachants que les quitter est un crève-cœur. Jolie découverte uchronique qui sort de l'ordinaire !